Comment choisir la gigoteuse pour votre bébé?

juillet 21, 2022
Partager

 

Avant la naissance, il est important pour les futurs parents de prévoir tous les éléments indispensables au bien-être de leur nourrisson. En plus des vêtements, des meubles, des produits de soins, la gigoteuse naissance ne doit pas être oubliée. Lorsqu’il s’agit de choisir un accessoire ou un habit pour son bébé, certains critères essentiels sont à prendre en compte. Découvrez nos meilleurs conseils pour choisir une gigoteuse pour bébé. 

Qu’est-ce qu’une gigoteuse naissance ? 

 

Une gigoteuse, aussi appelé turbulette, est un accessoire idéal qui sert d’alternative à la couverture pour un bébé. Utiliser une gigoteuse est la meilleure manière de garder son nourrisson au chaud, en toute sécurité durant son sommeil. C’est un genre de petit sac de couchage plein de douceur, adapté à votre tout-petit. Le choix de ce linge de lit est alors essentiel. Consultez notre site pour trouver une gigoteuse naissance idéale pour votre enfant. 

 

Quels sont les différents modèles de gigoteuses naissances ? 

 

Votre premier enfant arrive bientôt ? Prévoyez une gigoteuse naissance pour le bien-être de votre enfant lors de ses nuits de sommeil. On peut trouver différents types de gigoteuses sur le marché :

  • les gigoteuses sans manches, les modèles classiques, avec des bretelles très fines au niveau des épaules ;
  • les gigoteuses manches longues, parfaites pour tenir bébé au chaud pendant l’hiver, avec des manches fixes ou amovibles ;
  • les gigoteuses nomades, des modèles destinés pour les voyages et les déplacements, adaptés aux poussettes et aux sièges auto.

Conseils pour bien choisir la gigoteuse de votre bébé

 

Pour garantir d’excellentes nuits de sommeil pour votre nourrisson, le choix d’une gigoteuse est d’une importance capitale. Tous les critères à considérer pour bien choisir votre linge de lit :

 

La taille

La turbulette doit avoir une taille qui soit adaptée à celle de votre enfant. L’accessoire doit pouvoir l’envelopper correctement, sans provoquer de gêne. Il est possible de choisir entre différentes tailles :

  • la taille 1, à porter à la naissance jusqu’à ses 6 mois ;
  • la taille 2, idéale pour les bébés entre 6 et 18 mois environ ;
  • et la taille 3 pour les bébés entre 18 et 36 mois.

Les tailles pour les bébés prématurés ou des bébés plus grands sont aussi bien disponibles.

 

La matière

Eh oui, inutile de préciser que la peau de son petit bébé à la naissance est très importante. Le choix d’une turbulette respirante et douce est recommandé. La matière doit être choisie en fonction de la saison et de la température. Pour l’hiver, les turbulettes en velours offrent de la chaleur et de la douceur en même temps. C’est le choix idéal pour garder votre nourrisson bien chaud. Pour les saisons mi-chaudes, la gigoteuse en coton sera parfaite. Alliant finesse et légèreté, ce type de turbulette n’agressera pas sa peau. En plein été, les gigoteuses en polyester sont meilleures, pour un confort optimal.

Vous avez la possibilité de trouver des gigoteuses polaires ou en mousseline, moins connues, mais toutes aussi pratiques.

 

L’indice de chaleur

L’indice de chaleur d’une turbulette est un élément qui permet de connaitre la capacité de l’accessoire à tenir chaud. Plus cet indice est élevé, plus la turbulette tient chaud. Cela peut vous aider à choisir une gigoteuse en fonction de la saison de l’année. 

 

Le système de fermeture

Les systèmes de fermeture varient d’une gigoteuse à une autre. Bien que cela semble anodin, c’est un critère à ne pas négliger dans le choix de vos turbulettes. Une fermeture centrale ou latérale, tout dépend des préférences de chacun. Il est préférable d’opter pour un modèle doté de fermeture Éclair au lieu de boutons, pour une utilisation plus pratique au quotidien. 

4.1/5 - (38 votes)

Bienvenue sur mon blog de bébé !

Retrouvez par ici toutes les dernières nouveautés autour de l’univers bébé mais aussi des conseils pour vous orienter au mieux dans le choix du mobilier, accessoires, poussettes et autres…

Tops conseils