Comment commencer à amener votre enfant au travail

août 1, 2021
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
(Last Updated On: août 1, 2021)

 

 

Posséder une entreprise signifie que vous obtenez un peu plus de liberté. En tant que maman et entrepreneuse, je serai la première à admettre que j’aime vraiment le fait de pouvoir généralement partir un peu plus tôt pour attraper les matchs de foot de mes enfants ou aller les chercher à l’école.

La mompreneur est, après tout, un phénomène relativement récent, donc cette partie de la culture d’entreprise n’a pas vraiment été explorée. Je peux cependant m’appuyer sur ma propre expérience et conseiller aux autres parents et entrepreneurs de penser aux points suivants avant d’amener leur enfant au travail.

 

Trois conseils pour amener son enfant au travail : 

 

1. Adaptez-le à son âge

Presque tout le monde aime les bébés. Amenez votre nouveau-né et tout le bureau l’adorera – croyez-moi. Mais apportez votre bébé tous les jours, et ils ne seront peut-être pas aussi patients que vous avec le bébé qui pleure. Vos enfants devraient probablement avoir un certain niveau de maîtrise de soi avant que vous ne commenciez à les amener régulièrement. Les bébés pleurent et les tout-petits piquent des crises de colère, de sorte que les premières années devraient probablement être passées hors du bureau. Mais, à mesure qu’ils grandissent, vous pouvez commencer à essayer de les faire entrer.

 

 

2. Parlez à votre personnel

Même si vous êtes très amical avec votre équipe, il n’y a pas beaucoup de gens qui diront ouvertement à leur patron ou à leur directeur que les enfants n’ont pas leur place au bureau. Mais les petites entreprises n’ont généralement qu’une poignée de personnes dans leur personnel, et tout le monde est donc beaucoup plus proche. Vous devez juste être prêt à demander et à écouter.

Si vous envisagez de faire venir vos enfants, demandez à votre personnel ce qu’il en pense. Dites-leur pourquoi vous voulez les faire venir. Si vous avez une raison, comme vous voulez leur montrer ce que vous faites ou que l’école est sortie plus tôt, votre personnel sera beaucoup plus réceptif à l’idée. Voyez comment tout le monde se comporte lorsque vos enfants sont au bureau et, si cela se sent bien, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

 

3. Gérez les attentes de tout le monde

C’est-à-dire vos enfants et votre personnel. Dites à votre équipe combien de temps vos enfants seront présents, et faites-leur savoir qu’ils n’ont pas à agir comme des baby-sitters improvisés. Quant à vos enfants, asseyez-vous avec eux et dites-leur comment vous attendez qu’ils se comportent. N’oubliez pas que les enfants sont des enfants et qu’ils finiront par s’ennuyer. Mes fils se sont toujours très bien comportés, mais ils sont jeunes et il leur arrive de faire des bêtises. Faites de votre mieux pour les garder stimulés, mais s’ils causent trop de distraction, il est peut-être trop tôt pour les faire rentrer.

 

Conclusion. 

Je ne recommanderais jamais de faire rentrer vos enfants pendant huit heures complètes. Soyons honnêtes, vous ne parviendrez pas à faire autant de travail avec eux là-bas. Et au bout de quelques heures, ils voudront faire autre chose. Mais amener vos enfants au travail peut être un excellent moyen d’expliquer ce que vous faites en tant que chef d’entreprise, et cela peut vraiment aider à résoudre les conflits d’horaires – la plupart du temps, mes garçons sont au bureau parce que je n’ai trouvé personne pour les garder après l’école, ou parce que je dois les amener à un de leurs matchs. Rappelez-vous simplement de ne pas abuser de votre pouvoir en tant que propriétaire de l’entreprise, et de donner un peu de marge de manœuvre aux autres parents du bureau.

4.6/5 - (38 votes)