Comment créer le lit cabane de rêve de vos enfants?

avril 1, 2022
Partager
(Last Updated On: avril 1, 2022)

 

Un lit cabane est un petit coin spécial de rêve pour les enfants. Que ce soit pour les petites filles ou les petits garçons, le lit cabane produit une sensation très amusante qui plonge l’enfant dans son monde très imaginaire et heureux. Créer un lit cabane n’est pas une affaire si compliquée. Vous pouvez y parvenir en suivant les étapes suivantes.

 

Prévoyez les outils

 

Pour créer un lit cabane, vous aurez besoin d’une longue liste d’outils qui rentrent dans la procédure de fabrication. Outillage professionnel et de qualité, vous devrez donc les acquérir ou les emprunter auprès d’un proche afin de confectionner le lit cabane. La liste comprend entre autres :

  • un crayon ;
  • une équerre ;
  • une scie à onglet ;
  • un mètre ;
  • une visseuse ;
  • un papier à poncer ;
  • une affleureuse.

Vous aurez également besoin de bois, des mèches à bois et des vis à bois. Le bois en pin du Nord est conseillé pour ce genre de travaux.

 

L’étape de la préparation du bois

 

Le bois devra avant tout être débité. Vous aurez besoin d’un crayon et d’un mètre afin d’identifier clairement les endroits à passer au sciage. Pour le sommier du lit cabane, préparez 14 lattes. Elles devront mesurer 90,5 cm de longueur. Elles seront tenues par des tasseaux, soit 4 au total. Choisissez des tasseaux de 28X28. Précisément, vous devrez avoir deux tasseaux de 190,5 cm et deux autres de 90,5 cm. Pour les poteaux du lit cabane, il faudra prévoir également 4 tasseaux de 32X32. Ils devront avoir pour longueur 105 cm. La base du lit cabane sera constituée de 2 planches de 190,5 cm et 2 planches de 90 cm. Enfin, pour le toit du lit cabane, préparez 7 tasseaux de 32X32 : 3 tasseaux de 90 cm pour la base et le sommet, et 4 tasseaux restants pour les pentes.

 

L’assemblage et la finition

 

Vous commencerez l’assemblage par la base et le sommet du lit cabane. Les 4 tasseaux de 28X28 seront vissés en premier pour former le sommier. Ensuite, vous pourrez ajouter les lattes déjà préparées. Après, complétez les 4 planches qui vont servir pour la base du lit, puis vous finirez par les 4 tasseaux de 32X32 pour former les poteaux. Il ne vous restera plus qu’à installer le toit de votre lit de cabane. 2 tasseaux de 32X32 serviront pour la création de la base du toit et le troisième pour le sommet. Attention à bien former l’angle de 45 ° au niveau des pentes. Ensuite, reliez les pentes à la base et au sommet du toit de votre lit cabane, et le tour est joué !

4.8/5 - (12 votes)