Comment éviter que votre enfant fasse une crise au supermarché ?

avril 17, 2022
Partager
(Last Updated On: avril 17, 2022)

Nous avons tous vu des parents à l’intérieur des supermarchés qui semblent n’avoir aucun contrôle sur le comportement de leur enfant. Une crise de colère d’un bambin dans cet espace public peut être traumatisante et embarrassante pour tout le monde dans un rayon de 50 m. En particulier, si vous êtes le parent de l’enfant qui fait sa crise ! Voici quelques conseils utiles pour éviter que votre enfant fasse une crise de colère au supermarché.

Voici quelques idées pour vous aider à gérer plus efficacement vos sorties à l’épicerie avec des enfants.

 

Laissez votre enfant choisir 5 articles

Laisser votre enfant choisir cinq aliments pour votre liste de courses avant votre voyage lui permettra de se sentir plus impliqué dans la corvée des courses au supermarché. Vous devez expliquer à votre enfant que les friandises ne doivent pas faire partie de ses cinq articles. Votre liste de courses doit plutôt comprendre cinq de ses aliments préférés qui font habituellement partie de son petit-déjeuner, de son déjeuner ou de son dîner comme :

  • des filets de poulet ;
  • des bâtonnets de poisson ;
  • de nouilles Ramen ;
  • du fromage.

Il s’agit probablement d’aliments que vous achèteriez pour votre enfant sans sa demande spécifique. Toutefois, en lui accordant cette  » autorité « , vous le verrez chercher à prendre le contrôle sans cris ni pleurs, ce qui rendra vos sorties shopping moins traumatisantes.

 

Chargez votre enfant de la liste des courses

Même les enfants qui ne savent pas encore lire apprécieront de rayer des articles de la liste au fur et à mesure. Veillez simplement à désigner clairement l’article que vous voulez rayer de la liste, sinon vous pourriez finir par quitter le magasin sans un ingrédient ou un produit essentiel !

Cela signifie également que vous pouvez laisser votre enfant s’impliquer davantage dans les courses : il peut collecter des articles à un bout d’une allée pendant que vous en rassemblez à l’autre bout ! 

 

Choisissez un moment calme pour faire vos courses

Les week-ends ne sont évidemment pas les meilleurs jours pour tenter de faire vos courses hebdomadaires en compagnie de votre enfant ! Beaucoup choisissent de compléter leurs achats alimentaires à la première heure du matin ou juste avant la fermeture, lorsqu’il y a probablement moins de personnes autour pour un environnement plus calme. Cela permettra aux enfants de se comporter plus calmement et les parents deviennent moins stressés en conséquence.

4.1/5 - (27 votes)