Comment faire des flocons d’avoine pour bébé – Recettes, idées, trucs et astuces 

août 29, 2021
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
(Last Updated On: août 29, 2021)

 

 

Ce repas est idéal pour les petits enfants qui commencent tout juste à consommer des aliments solides pour bébés. C’est également un moyen efficace et sûr de surveiller toute allergie ou réaction négative potentielle aux céréales à grain unique.

 

Comment préparer des flocons d’avoine pour votre bébé – Idées de recettes & astuces

 

Vous pouvez faire cuire des flocons d’avoine en utilisant un cuiseur à riz, une mijoteuse, ou simplement une casserole ordinaire dans laquelle vous ajoutez de l’eau. Si vous voulez obtenir une texture plus lisse, vous devrez sauter la mijoteuse ainsi que le cuiseur à riz car vous devrez réduire les flocons d’avoine en purée après les avoir cuits.

Cependant, cela comporte un risque et le résultat final pourrait être beaucoup trop pâteux. Lorsque vous préparez des céréales pour bébé maison, veillez à ajouter entre ¼ et 1/3 de tasse de poudre d’avoine pour chaque 1 à 2 tasses d’eau que vous utilisez.

 

Céréales pour bébé à l’avoine

 

Ingrédients

Eau – au moins ¾ de tasse mais pas plus d’une tasse complète ; Avoine moulue – ¼ de tasse ; vous pouvez utiliser de l’avoine coupée en acier ou ordinaire.

 

recette

Utiliser un mélangeur ou tout autre robot culinaire pour mouler l’avoine. Faire bouillir l’eau dans une casserole. Ajouter l’avoine moulue tout en remuant également le mélange constamment. Laisser mijoter pendant environ 10 minutes tout en fouettant. Il est maintenant temps d’ajouter le lait maternel ou le lait maternisé. Vous pouvez également compléter la texture et le goût des flocons d’avoine avec quelques fruits si vous le souhaitez. Servez-le chaud mais essayez d’abord car les petits enfants sont plus sensibles aux aliments chauds.

 

Avoine brouillée

Cette recette convient aux bébés âgés d’au moins 8 mois.

 

Ingrédients

Une tasse de flocons d’avoine – cuits au préalable ; Une cuillère à café d’huile d’olive – extra vierge si possible ; 2 jaunes d’œufs ; Une banane – petite ou moyenne ; Des légumes ou des fruits – cuits et pas plus de ¼ de tasse.

 

Recette

Utiliser une petite poêle pour chauffer l’huile ; Éplucher la banane ; Dans un bol, fouetter les jaunes d’œufs ; Ajouter les fruits ou les légumes avec les flocons d’avoine dans la poêle, puis verser les jaunes fouettés ; Brouiller et faire frire le mélange jusqu’à ce qu’il soit complètement cuit ; Veillez à couper les brouillades d’avoine en tout petits morceaux pour que votre petit puisse les mâcher en toute sécurité.

 

Purée d’avoine et de pommes

 

Ingrédients

¼ de tasse d’avoine moulue ; Une petite pomme ; ¾ de tasse d’eau.

 

Recette

Préparez le fruit – retirez la peau de la pomme, retirez la partie centrale qui contient les graines, et coupez-la en petits dés ; Placez à la fois l’eau et l’avoine dans une casserole et portez-les à une lente ébullition ; Laissez mijoter le tout en gardant la casserole couverte. Remuez et écrasez le mélange pendant la cuisson ; Lorsque la pomme devient molle et que les flocons d’avoine ont l’air cuits, alors vous pouvez ajouter du lait maternel, du lait pour bébé ou même du jus naturel pour obtenir une consistance plus fine qui ressemble à une purée.

 

 

 

 

.