Comment faire du sirop de sureau pour la saison des rhumes et des grippes ?

décembre 12, 2021
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
(Last Updated On: décembre 12, 2021)

Le sirop de sureau est un fantastique stimulant immunitaire ainsi qu’un remède contre le rhume et la grippe. Il est également absolument délicieux et très facile à faire !

 

Quels sont les avantages du sirop de sureau ?

Le sirop de sureau est devenu populaire ces dernières années, mais il est en fait utilisé à des fins médicinales depuis des siècles ! Il a été utilisé dans la médecine populaire pour traiter les grippes, les rhumes et les sinusites, ainsi que la toux.

Demandez à votre grand-mère et elle est susceptible de rapporter qu’on lui avait donné du sirop de sureau dans son enfance. Malheureusement, la plupart des familles modernes ont tristement abandonné ces remèdes maisons favorables à la santé !

Le sirop de sureau est chargé d’antioxydants, de vitamine C et de minéraux soutenant le système immunitaire. Il possède également d’étonnantes propriétés anti-inflammatoires.

Également connu pour être antibactérien et antiviral, le sirop de sureau peut être administré pendant une maladie, ainsi qu’à titre préventif.

La plupart des recettes de sirop de sureau font appel au miel brut. Les bébés de moins d’un an ne devraient JAMAIS recevoir de miel ! Ils sont incapables de digérer le miel en toute sécurité. Lorsque vous préparez du sirop de sureau pour des bébés de moins de 1 an, remplacez toujours le miel brut par du sirop de datte.

 

Préparation

 

Ingrédients :

  • 1/2 tasse de baies de sureau séchées bio
  • 3 tasses d’eau filtrée
  • 1 cuillère à café de cannelle bio
  • 3/4 tasse de miel local brut ou du sirop de datte

 

Recette

Placez les baies de sureau séchées, la cannelle et l’eau filtrée dans une casserole moyenne. Portez à ébullition, réduisez le feu, couvrez et laissez mijoter à feu moyen-doux pendant 30 minutes. Écraser les baies de sureau pour libérer tout jus supplémentaire.

 

Filtrez le mélange dans un bol en verre à l’aide d’une passoire doublée d’une étamine. Laissez le mélange refroidir à température ambiante. Incorporer délicatement le miel brut ou le sirop de datte et mélanger soigneusement.

 

Réserver et étiqueter dans de petits bocaux en verre, de préférence des bocaux ambrés. Ces bocaux se conserveront plusieurs mois dans un garde-manger ou un réfrigérateur frais et sombre ! Le miel brut agit comme un conservateur naturel.

4.1/5 - (36 votes)