Comment garder votre enfant occupé pendant le lockdown ?

septembre 18, 2021
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
(Last Updated On: septembre 18, 2021)

#

 

Comment garder votre enfant occupé pendant le lockdown ?

 

Vous êtes aussi quelqu’un de fatigué et de stressé pour garder votre enfant occupé et moins agressif pendant cette période cruciale ?

Ces jours-ci, nous sommes tous au milieu de la plus grande crise du siècle. Cela fait seulement quelques semaines que ce lockdown s’est produit et tout le monde, en particulier les parents, est dans l’inquiétude.

Les écoles sont fermées et la plupart des gens travaillent à partir de leurs maisons maintenant. Mais la question est de savoir comment garder vos affaires régularisées tout en gardant votre enfant occupé et heureux en même temps.

Nous investissons tous beaucoup plus d’énergie à la maison en ce moment, ce qui signifie que nous pensons à de meilleures approches pour garder les enfants engagés. L’auto-enseignement et l’école à la maison, pour beaucoup d’entre nous est une réalité assez intimidante. Mais ne vous inquiétez pas voici quelques moyens vraiment utiles pour garder votre enfant engagé.

 

1. Séances d’art et de bricolage à la maison avec votre enfant

Avoir des séances d’art et de création à la maison est très amusant. Les enfants sont indéniablement attirés par les couleurs et les peintures. Laissez-les choisir la couleur de leur choix et créer une œuvre d’art de leur cru.

L’art est une question de créativité. Aussi, cela peut être le meilleur moment pour découvrir le talent intérieur de votre enfant.

 

2. Jardinage

Le jardinage n’est jamais une mauvaise idée lorsqu’il s’agit d’occuper votre enfant. Achetez-leur quelques plantes et demandez-leur de s’en occuper. Laissez-les planter tout seuls.

Cela renforcera également leur sens des responsabilités, et augmentera leurs connaissances.

 

3.Donnez-leur un planning

Faites une liste de choses à faire avec toutes les activités énumérées pour votre enfant et collez-la n’importe où. Demandez à votre enfant de les suivre.

 

Inscrivez-vous !

Souscription réussie ! Vérifiez votre courriel pour le code de réduction.

Il y a eu une erreur, veuillez réessayer plus tard.

C’est correct s’ils ne les suivent pas. Mais à la fin de la journée, interrogez-les : ils essaieront certainement d’en faire une partie le lendemain

 

4.Donnez-leur des cours de cuisine

Impliquez vos petits lorsque vous faites la cuisine/la pâtisserie. Leur demander leur petite aide les encouragera également à se rendre compte qu’ils sont capables de faire quelque chose.

Des goûters tels que les cornflakes sont faciles à préparer et c’est un aliment qu’ils peuvent faire. Donnez-leur les ingrédients et demandez-leur de préparer leurs plats.

 

5. Lecture de livres

Les enfants adorent les histoires, surtout quand cela implique des couleurs et des images. Quelques livres d’histoires dans votre maison peuvent être d’une grande aide. Au départ, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que votre enfant lise le livre tout seul.

L’heure du coucher peut être un bon moment pour leur raconter des histoires. Cela aidera également votre enfant à développer un intérêt pour la lecture de livres et surtout à passer du temps de qualité avec vos petits.

Si votre enfant va à l’école, alors assurez-vous que ses capacités d’apprentissage ne sont pas affectées à cause de cette période d’auto-isolement. Essayez de trouver des moyens amusants pour que votre enfant étudie. Il y a maintenant beaucoup d’applications qui facilitent l’apprentissage avec le divertissement des enfants.

La plupart des enfants de nos jours ont une addiction aux mobiles et aux tablettes. Dans cette situation, il est devenu un besoin vital d’avoir une application de contrôle parental. L’application vous aidera non seulement à contrôler le temps d’écran de vos enfants mais aussi à restreindre le contenu qui ne convient pas à votre enfant.

 

 

4.9/5 - (16 votes)