Comment personnaliser un faire part de naissance ?

juillet 26, 2022
Partager

Votre petit bout de chou a vu le jour et vous vous empressez de le présenter au monde entier. Oubliez les SMS et envoyez un faire part de naissance personnalisé à votre entourage. Ajoutez des motifs, changez la couleur de fond et choisissez une belle typographie lors de la confection de votre carte. Vous nagez dans un océan de bonheur depuis la venue au monde de votre fille, de votre fils ou de vos jumeaux et en tant que parents comblés, vous trépignez d’impatience de présenter bébé au monde entier. Après tout, comment ne pas l’être ! Bien que cette merveilleuse nouvelle se soit certainement répandue comme une traînée de poudre dans votre entourage, il est d’usage d’envoyer des faire part de naissance pour présenter officiellement votre petite bouille. Devant des cartes qui se déclinent à l’infini, trouver le faire part de naissance qui marquera les esprits peut vite devenir un véritable casse-tête. Et si vous optiez pour une carte de naissance personnalisée à l’effigie de bébé ou une à votre image ? Sachez qu’il est aujourd’hui possible de customiser un faire part naissance préconçu en termes de couleur, de motifs et de papier grâce au module de personnalisation en ligne. Si vous avez l’esprit créatif, choisissez un modèle vierge et laissez parler l’artiste qui sommeille en vous. Nos conseils pour customiser votre faire part de naissance.

 

Choisissez un thème pour votre faire part naissance

 

Le choix d’un faire part de naissance dépend entièrement des préférences de chacun ! Cependant, il est préférable de porter votre choix sur un modèle qui reflète votre personnalité ou un à l’image de bébé. Tournez-vous vers un spécialiste dans le domaine qui vous proposera non seulement de nombreuses idées de faire part de naissance, mais qui vous conseillera lors de la conception de votre faire part de naissance. Vous trouverez sans nul doute votre bonheur parmi les collections proposées. Voici quelques thématiques :

  • faire part de naissance minimaliste
  • faire part de naissance style vintage
  • faire part de naissance champêtre
  • faire part de naissance humoristique
  • faire part de naissance explorant le monde marin
  • faire part de naissance sur le thème animalier
  • faire part de naissance raffiné

Simplicité et légèreté définissent votre personnalité ? Dans ce cas, misez sur un faire part naissance simple ayant une pointe d’élégance, paré de design à la fois épuré et minimaliste. Utilisez le studio de création en ligne pour apporter une touche personnelle à votre carte de naissance. Pour respecter cet esprit de simplicité, optez pour une belle police d’écriture cursive en noir sur un fond ivoire ou blanc immaculé. Vous pouvez ajouter des motifs en fonction de votre thème comme des illustrations style liberty pour un faire part de naissance champêtre ou bohème. Gardez le thème de votre faire part de naissance comme fil conducteur pour les autres éléments de votre papeterie tels que votre carte de remerciement naissance et le sticker autocollant pour sceller les enveloppes.

 

Ajoutez des photos sur votre faire part de naissance

Envie de confectionner une carte qui en jette ? Optez pour un faire part de naissance avec photo en couleur ou en noir & blanc, selon vos envies. Pour le rendre aussi unique que votre petit lapin, utilisez le filtre pour modifier la couleur ou le visuel de la photo. Par exemple, zoomez sur sa jolie frimousse, jouez sur la luminosité ou jonglez avec l’option « contraste ». Attention chers parents, choisissez le format de votre carte de naissance en fonction du nombre de photos que vous souhaitez insérer.

 

Osez la couleur pour votre faire part de naissance

 

Fini l’époque où le bleu était associé aux garçons et le rose aux filles ! En 2022, on casse les codes du tout blanc et on mise sur des nuances plus modernes. Pourquoi pas des tons feutrés et pastels, ce sont des teintes intemporelles ! Les tendances du moment sont les couleurs vives, le bleu émeraude et les nuances pastel. Quelle que soit la couleur de votre choix, n’oubliez pas que le visuel de votre faire part de naissance doit être cohérent esthétiquement parlant. La règle reste la même, n’associez pas plus de 3 couleurs et choisissez des couleurs qui s’harmonisent entre elles.

 

Sublimez votre faire part naissance avec un beau lettrage

 

Outre le fait de changer la couleur de fond, utilisez l’outil de personnalisation en ligne pour sélectionner une police de caractère cohérente. Ce qui est intéressant avec ce type de fonctionnalité, c’est que vous avez la possibilité de choisir une typographie parmi une vingtaine. Par exemple, si le style de votre carte de naissance est plutôt décalé, misez sur une typographie en gras. Par ailleurs, si vous recherchez de la sobriété, choisissez une police d’écriture manuscrite en italique.

De même, pensez à modifier la taille et la couleur de la typo.

 

Surprenez avec un format innovant

 

La personnalisation d’un faire part de naissance passe aussi par le choix du format. Encore une fois, c’est aussi une question de goût ! Épatez vos destinataires avec un format qui sort de l’ordinaire comme :

  • une carte aux coins arrondis
  • une carte aimantée
  • une carte au format trio marque-page
  • une carte au format cocotte en papier
  • un faire part de naissance au format superposé A5

De plus, portez votre choix sur un papier de qualité supérieure et ajoutez des finitions comme la dorure à chaud ou le gaufrage.

4.1/5 - (37 votes)

Bienvenue sur mon blog de bébé !

Retrouvez par ici toutes les dernières nouveautés autour de l’univers bébé mais aussi des conseils pour vous orienter au mieux dans le choix du mobilier, accessoires, poussettes et autres…

Tops conseils