Comment sécuriser votre maison lorsque votre bébé commence à ramper ?

juillet 16, 2022
Partager

 

Comment sécuriser votre maison pour les bébés

Votre bébé est-il désormais mobile ? Mettez en pratique les conseils de sécurité et apprenez comment sécuriser votre maison pour les bébés. Ces cinq éléments assureront la sécurité de vos enfants dans votre maison alors qu’ils explorent leur environnement. Nous n’avons pas besoin de surveiller nos enfants en permanence. De plus, nous nous fatiguerons à leur dire ce qu’ils peuvent ou ne peuvent pas faire et ils seront encore plus frustrés. Au lieu de cela, créez un espace sûr où vous n’avez pas à planer. Comment sécuriser votre maison pour les bébés ? Voici quelques conseils.

 

1. Barrières de sécurité pour bébé

Une barrière si solide qu’elle résiste à toutes sortes de tiraillements et de secousses sera l’une de vos meilleures alliées. De plus, choisissez-en une avec laquelle vous n’aurez pas besoin de percer quoi que ce soit dans vos murs, ce qui la rendra facile à démonter le moment venu. Une autre option consiste à utiliser les barrières pour bébé pour créer une mini aire de jeu dans votre maison. Bloquez une pièce pour que votre bébé puisse l’explorer ou connectez les barrières pour créer une zone contenue dans laquelle il pourra jouer.

 

2. Cache-prises

L’une des amies de ma cousine avait coincé quelque chose dans une prise quand elle avait deux ans. Elle s’est électrocutée et a fini par porter des lunettes pour réparer sa vue. Ceci est peut-être extrême, mais cela m’a suffisamment convaincu pour couvrir toutes nos prises exposées. Utilisez des cache-prises qui ne s’enlèvent pas facilement, non plus. Cela peut être gênant de les retirer lorsque vous devez brancher quelque chose, mais certains sont si peu résistants que les enfants les arrachent sans effort.

 

3. Protecteurs de coins

L’un de mes enfants a tendance à tomber, alors les protecteurs de coins ont permis d’éviter de nombreuses coupures et piqûres. Placez-les sur les tables basses, les tables de salle à manger et les endroits à leur niveau où ils pourraient tomber. Procurez-vous les protections de coins qui ont un coussin en haut et en bas. Plusieurs fois, mes enfants se sont levés, seulement pour se cogner la tête sur le côté exposé, le côté inférieur du coin.

 

4. Verrous de tiroir

Les verrous de tiroir sont l’un des articles de sécurité les plus polyvalents. Nous les plaçons sur les tiroirs de cuisine qui abritent des couteaux tranchants ou des ustensiles lourds. Nous les utilisons également pour l’armoire pliante des enfants. Sinon, ils risquent de se pincer les doigts en ouvrant et en fermant les portes. Ils sont également utiles pour les portes du garde-manger, les tiroirs du bureau et tout ce que vous ne voulez pas que votre bébé ouvre.

 

5. Protection de robinet de baignoire

Les enfants sont étonnamment glissants dans la baignoire. Une protection de robinet permet de s’assurer que bébé ne glisse pas et ne se cogne pas sur le robinet métallique. De plus, la couverture protège également de la chaleur provenant de l’eau chaude.

 

Conclusion

Il est loin le temps où vous pouviez allonger votre bébé et savoir qu’il restera en place. Aujourd’hui, il rampe, trottine et explore son environnement. Apprenez à sécuriser votre maison grâce à ces éléments de sécurisation pour bébé. Permettez-lui d’explorer pour que vous n’ayez pas à lui dire  » non  » tant de fois. Soyez assuré que lorsqu’il le fait, il le fait en toute sécurité et avec bonheur. 

4.8/5 - (13 votes)

Bienvenue sur mon blog de bébé !

Retrouvez par ici toutes les dernières nouveautés autour de l’univers bébé mais aussi des conseils pour vous orienter au mieux dans le choix du mobilier, accessoires, poussettes et autres…

Tops conseils