COMMENT SOIGNER UN BÉBÉ QUI FAIT SES DENTS

mai 28, 2021
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
(Last Updated On: mai 28, 2021)

Si vous vivez avec un nouveau-né, vous redoutez peut-être le moment où il commencera à faire ses dents. La vie avec un nouveau-né peut être difficile pour commencer – et le processus de dentition peut transformer un bébé normalement heureux en un bébé pleurnichard et grincheux. Heureusement, il existe plusieurs choses que vous pouvez faire pour apaiser votre enfant qui fait ses dents. 

 

FROTTER LES GOMMES DE VOTRE BÉBÉ

Vous pouvez soulager votre bébé en frottant ses gencives. La pression soulage non seulement la douleur mais peut également réduire le gonflement des gencives. Vous ne devez cependant pas le faire si la dent de votre bébé a déjà percé sa gencive, car vous risquez d’être mordu. Veillez également à vous laver les mains au préalable.

 

REFRIGERER  UNE TÊTINE

De nombreux parents utilisent une tétine pour apaiser leur bébé ( voir l’article sur l’ attache tetine ). Et si vous mettez la sucette au réfrigérateur avant de la donner à votre bébé, elle sera encore plus apaisante. En fait, la froideur de la sucette peut même engourdir les gencives.

 

DONNEZ À VOTRE BÉBÉ UN BAIN CHAUD

Un bain chaud peut aider votre bébé à se sentir mieux et lui faire oublier la douleur. Il peut également être relaxant.

 

FAIRE DES SUCETTES AU LAIT

Les bébés refusent souvent de manger lorsqu’ils font leurs dents à cause de la douleur. Une chose que vous pouvez faire pour garder votre bébé hydraté et nourri est de lui donner des sucettes au lait. Il suffit ensuite de les remplir de lait maternel ou de lait maternisé. Comme les sucettes glacées sont salissantes, vous devrez donner un bavoir à votre bébé avant de lui en donner une. Vous devez également placer votre bébé sur une couverture ou une serviette lorsque vous lui donnez des sucettes au lait. 

 

FAITES À VOTRE BÉBÉ UN MASSAGE DES PIEDS

La réflexologie est une pratique qui consiste à appliquer une pression sur les mains et les pieds afin de soulager la douleur et de favoriser la guérison. Les réflexologues croient que les pieds sont en corrélation avec les dents et la tête, c’est pourquoi votre bébé peut ressentir un soulagement lorsque vous lui massez les pieds et les orteils.

Dégagez quelques gants de toilette

 

Vous pouvez utiliser votre gant de toilette pour apaiser les gencives de votre bébé. Il suffit de mettre le gant de toilette au congélateur pendant quelques minutes. Après cela, laissez votre bébé le mâcher. Même après la décongélation, il est toujours sûr à mâcher.

 

PORTER VOTRE BEBE

Les bébés obtiennent beaucoup de réconfort en étant proches de leurs parents. Non seulement cela les aide, mais cela vous aide aussi. Il est toujours plus facile de faire les choses lorsque votre bébé est réconforté et proche de vous. 

 

DONNER UN MEDICAMENT

Certains médicaments en vente libre, comme ceux qui contiennent de l’acétaminophène, peuvent soulager un bébé qui a mal aux dents. Le médicament peut également faciliter le sommeil de votre bébé. Comme pour tous les problèmes de santé, il est important de consulter le pédiatre de votre enfant avant de lui donner des médicaments.

 

UTILISER DES JOUETS DE DENTITION

C’est peut-être la première chose que vous essayez lorsque vous réalisez que votre bébé fait ses dents, mais c’est une méthode classique pour une raison. Offrir un jouet de dentition à votre bébé l’aidera à s’apaiser et à se divertir. Les jouets spécialement conçus pour la dentition donnent également aux bébés quelque chose à mâcher et soulagent une partie de la pression que les dents entrantes exercent sur leurs gencives.

 

CRAQUELINS ET BISCUITS DE DENTITION

Mâcher quelque chose peut aider un bébé à soulager la douleur de la dentition. Essayez de donner à votre bébé des crackers et des biscuits de dentition. Ils commencent par être durs mais finissent par fondre et devenir mous.

 

REFRIGERER  UNE PETITE CUILLÈRE

Lorsque votre bébé a quelque chose dans les mains, cela peut le distraire de la douleur de la poussée dentaire qu’il ressent. Réfrigérez une cuillère et donnez-la à votre bébé. Il pourra mâcher la cuillère, la tenir et la frotter contre ses gencives. C’est toujours une bonne idée de garder quelques cuillères au réfrigérateur car vous ne savez jamais quand votre bébé commencera à faire pousser de nouvelles dents.

4.8/5 - (11 votes)