Comment s’organiser avec des enfants à la maison

août 19, 2021
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
(Last Updated On: août 19, 2021)

Cat : jeux

#

 

 

Vous voulez savoir comment s’organiser avec des enfants à la maison ?!

Garder votre maison propre et organisée avec des enfants autour de vous, c’est parfois un peu comme s’arracher les cheveux. Ils ont cette mauvaise habitude de poser les choses et de s’en aller, laissant traîner les affaires. 

 

Comment s’organiser avec des enfants dans la maison

 

1. Le stockage est la clé

Le stockage est la clé pour organiser votre maison avec des enfants – voir aussi cet article. Les choses s’accumulent plus vite que vous ne pouvez l’imaginer lorsque vous avez des petits qui gardent chaque papier, pierre et chaussette dépareillée sur lesquels ils peuvent mettre la main. En incorporant autant de rangements que possible dans votre maison, vous donnez à toutes ces choses une place à laquelle elles appartiennent. Lorsque tout a une maison, le nettoyage est plus facile et le désordre est moins susceptible de prendre toute la maison.

 

2. Les enfants doivent participer

Mettez les enfants au travail pour nettoyer et organiser la maison. Lorsque vous faites participer vos enfants à l’organisation de la maison, ils sont plus susceptibles de faire leur part pour que la maison reste ainsi un peu plus longtemps. La responsabilité de garder la maison organisée ne devrait pas reposer entièrement sur vous lorsque vos enfants contribuent au désordre.

 

3. Code de couleur pour tout

Le code de couleur pour tout n’est pas quelque chose que nous avons trouvé nécessaire de faire pour garder les enfants organisés. Mais nous avons entendu d’excellentes choses à ce sujet de la part d’autres familles. Vaisselle, paniers à linge, serviettes, fournitures scolaires et à peu près tout ce que vos enfants utilisent dans la maison sont codés par couleur. Si vous ne trouvez pas tout dans les couleurs dont vous avez besoin, un peu de ruban adhésif coloré est un excellent moyen de coder par couleur presque tout ce dont votre famille a besoin. Lorsque quelque chose est trouvé errant dans la maison, vous savez qui l’a laissé juste en regardant la couleur. 

 

4. Apprivoiser le fouillis de papier

Le fouillis de papier de l’école des enfants peut laisser une maison facilement désorganisée. L’utilisation de dossiers et de boîtes de classement est un excellent moyen de fixer la masse de papiers que vos enfants ramènent à la maison jour après jour. Rangez les objets qui valent la peine d’être conservés immédiatement lorsque vous videz les sacs à dos. Une excellente façon de s’organiser avec les enfants et de réduire le fouillis de papiers est de passer au numérique pour stocker les projets artistiques, les examens et autres papiers que vous pourriez être tenté de garder. Numérisez ou photographiez pour les stocker. Un stockage en cloud de sauvegarde comme Google Drive est un bon choix.

 

5. Videz une pièce

Les choses sont déjà devenues hors de contrôle dans une pièce ? Cela arrive et la meilleure façon d’y remédier est de repartir à zéro. Jetez tout ce qui se trouve dans la pièce en question et organisez-le au fur et à mesure que vous le ramenez. C’est un excellent moyen de nettoyer en profondeur vos rangements, de désencombrer et de changer votre système d’organisation d’un seul coup. 

 

6. Ne vous attendez pas à la perfection

Enfin, parfois, comme pour tout le reste, lorsque vous avez des enfants dans votre vie, vous devez simplement réduire vos attentes. Non, votre maison ne ressemblera peut-être jamais à une superbe photo parfaitement organisée de Pinterest et la vérité est que ce n’est pas grave !