Comment trouver un lit bébé adapté aux parents handicapés?

septembre 27, 2022
Partager

 

Même si vous êtes handicapé, vous avez le droit de suivre l’évolution et l’éducation de votre tout petit. Dans ce contexte, l’un des aspects à ne pas négliger est d’acheter un lit pour bébé pratique pour les parents à mobilité réduite. Comment trouver le modèle qu’il vous faut ? Lisez cet article pour en savoir plus sur le sujet.

 

Pourquoi acheter un lit bébé spécialement adapté aux parents handicapés ?

 

Être parent est une bonne chose. Voir votre bébé devenir adulte indépendant est l’une des fiertés de tous les parents. Si vous avez des handicaps physiques, vous devez adapter tous les matériaux dans la chambre de votre bébé pour que vous puissiez l’élever comme il se doit. L’un des meubles indispensables dans la chambre d’un enfant est sans doute le lit. Sachez que placer votre bébé dans ce dernier est un acte qui se répète plusieurs fois par jour. C’est pour cette raison que vous devez veiller à ce que cet accessoire soit accessible et qu’il n’y ait aucun obstacle qui pourrait vous mettre en danger. Vous pouvez trouver un lit bébé adapté aux parents handicapés chez Rêve de Libellule.

 

Quel lit bébé choisir quand on est handicapé ?

 

La marque Rêve de Libellule propose un lit bébé évolutif pour les parents en situation de handicap. C’est un dispositif complet destiné aux enfants de 0 à 7 ans.

 

Une chambre complète pour votre enfant avec le lit évolutif

Le lit évolutif s’adapte à la croissance de votre enfant :

  • de 0 à 8 mois : votre bébé se trouve à portée de main. De ce fait, vous n’avez pas besoin de faire beaucoup d’efforts pour le prendre. Cela limite les maux de dos. Le lit évolutif dispose des rangements intégrés. Placez-y les éléments dont vous avez besoin pour prendre soin de votre enfant. Il y a également une table à langer sous le lit. Cette dernière est facile à tirer, car elle dispose deux roulettes à l’arrière. Elle est suffisamment stable grâce à ses deux pieds en plastique ;
  • entre 18 mois et 7 ans : le haut du lit évolutif se transforme en lit pour enfant et la partie basse peut être aménagée comme un bureau. Il y a toujours les rangements intégrés pour mettre des jouets ; à partir de 7 ans : à cet âge, votre enfant commence à développer sa propre personnalité. Pour l’aider dans cette phase, transformez le lit évolutif en banquette et rehaussez la taille du bureau. Les rangements peuvent être utilisés comme table de nuit.

Les dimensions du lit évolutif

Le lit évolutif mesure 144 cm de longueur, 76 cm de profondeur et 182 cm de hauteur. Il est disponible en trois coloris, à savoir :

  • le blanc ;
  • la taupe ;
  • le gris clair.

Ce lit peut accueillir un matelas de 70 * 140 cm. 

 

Combien coûte le lit évolutif ?

 

Concernant le prix, il coûte 1 990 euros. Il convient de noter que la marque Rêve de Libellule propose une facilité de paiement. Par conséquent, elle vous donne la possibilité d’effectuer votre paiement en 6 fois (pendant une durée de 60 jours). La livraison de votre commande se fera sous 10 à 15 jours.

4.7/5 - (15 votes)

Bienvenue sur mon blog de bébé !

Retrouvez par ici toutes les dernières nouveautés autour de l’univers bébé mais aussi des conseils pour vous orienter au mieux dans le choix du mobilier, accessoires, poussettes et autres…

Tops conseils