Meilleure table à langer avec baignoire 2021

février 16, 2019
meilleure table à langer avec baignoire
Partager

Vous êtes en train d’établir votre liste de naissance ? Outre le tapis d eveil, la chaise haute, le siège auto, le biberon et le chauffe biberon, le berceau, l’écharpe de portage, la poubelle à couches, le panier ou le bac de rangement pour les jouets 1er âge, le nid d ange, entre autres, n’oubliez pas tout le nécessaire pour la toilette bébé, dont principalement une table à langer avec baignoire.

Un des articles de puériculture indispensable pour le confort de votre bébé, la table à langer existe dans plusieurs types de modèles, à savoir la table à langer murale, la table à langer pliante, la commode table à langer, le plan à langer à poser, la table à langer basique et la baignoire table à langer. Dans ce guide et comparatif cependant, nous allons nous pencher essentiellement sur la table à langer avec baignoire qui s’avère être un modèle des plus avantageux et hyper pratique.

Un meuble dont vous pourrez installer aussi bien dans la chambre de bébé que dans la salle de bain et même dans la chambre parental, la baignoire table à langer peut accompagner bébé depuis sa naissance jusqu’à ces 18 mois. Comme le conseil d’ailleurs la décoratrice et architecte d’intérieur Melissa Desbriel, maintenir un espace rangé pour bébé, c’est d’opter pour un mobilier deux en un, telle que la table à langer avec commode intégrée. Destiné à vous faciliter le quotidien, surtout lorsque vous devrez prendre soin de bébé ou pour lui faire prendre son bain, il doit être choisi sur certains critères. Un indispensable pour langer bébé en toute sécurité, découvrez dans ce comparatif table à langer tous les caractéristiques et les spécificités de ce matériel de puériculture afin que vous puissiez le choisir dans les meilleures conditions.

Tableau comparatif table à langer avec baignoire

 

comparatif table à langer avec baignoire

Top 6 de la meilleure table à langer avec baignoire

Si vous ne disposez pas de temps pour lire notre guide et comparatif de la meilleure table à langer avec baignoire, découvrez dans ce top 6 les modèles les plus intéressants du moment pour faire un choix plus rapide et en toute tranquillité.

N°1 – Roba Combinaison : la plus pratique

C’est vraiment l’accessoire par excellence si vous avez envie d’offrir le meilleur à votre bébé. Rétractable, la baignoire de ce modèle de table à langer pliable avec baignoire de la marque Roba vous assure un gain de place indéniable. Avec ses deux espaces de rangement, vous aurez à portée de main tous le nécessaire pour le change et le bain de bébé. Disposant de 4 roulettes, il est aussi des plus faciles à déplacer. Lorsque vous n’aurez pas besoin de l’utiliser, vous pourrez la plier et la ranger facilement dans un coin, c’est pourquoi il convient exactement aux petits espaces. Son matelas à langer en tissu et ses espaces de rangement en tissus imperméables sont faciles d’entretien. Vous pourrez toujours ajouter une alèse cependant pour éviter les petits accidents.

 

 

N°2 – Monsieur Bébé Table à langer : le top à petit prix

Une marque de matériel de puériculture reconnue pour la qualité de ses produits, Monsieur Bébé ne finira pas de vous étonner. Dans ce modèle de table à langer avec baignoire, tous les accessoires sont présents : 4 bacs détachables, 3 plateaux amovibles, 1 pochette de rangement en plastique, 1 étagère fixe. Ce qui en fait un modèle des plus fonctionnels et pratique. Avec son matelas à langer d’une épaisseur de 4cm, c’est sûr que bébé s’y retrouvera dans le confort. De fabrication française, ce modèle est d’une excellente qualité conforme aux normes EN 12221. Voilà une table à langer avec baignoire qu’on recommande particulièrement.

 

N°3 – IB-Style My little Farm – color : le meilleur du design

IB-Style My little Farm – color se distingue avant tout par son design et ses couleurs qui pourront s’accorder parfaitement à n’importe quel style de décoration, que ce soit dans la chambre de bébé que dans la salle d’eau. Ce modèle assure un excellent confort pour votre bébé grâce à son matelas souple et rembourré avec de la mousse de qualité, en plus d’être recouvert d’une housse plastique qui facilité davantage son entretien. Avec ses pneus à roulettes, vous pourrez également le déplacer en toute facilité, mais doté de pieds antidérapants pour assurer un maximum de sécurité lors de l’utilisation.

 

N°4 – IB-Style My little Farm beige : classique mais pratique

D’une belle couleur beige, ce combi bain-change se monte sur un support pliable. Ce qui le rend encore plus pratique et moins encombrant lors de son rangement. Très commode, il dispose également d’une surface de rangement, ainsi que 4 compartiments pratiques suspendus pour vous permettre d’avoir à portée de main tous les produits et accessoires dont vous aurez besoin pour changer et baigner bébé dans l’aisance et le confort. Son matelas à langer est rembourré avec de la mousse de haute qualité et protégé par une housse en plastique, ce qui le rend plus hygiénique, car il peut être nettoyé en toute simplicité.

 

N°5 – Brevi Atlantis : le top qualité

S’il y a un modèle dans ce comparatif table à langer avec baignoire qu’on pourra vivement recommander, ce sera ce modèle Brevi Atlantis. Utilisable dès la naissance, votre bébé pourra se baigner en toute sécurité et en toute aisance dans sa baignoire anatomique. Avec ces 4 rangements, vous pourrez disposer de tout ce dont vous aurez besoin pour les soins de bébé à proximité. Mais encore, son plan à langer avec rebords offre davantage de sécurité lors de son utilisation. Solide, sa structure est réalisée en acier époxy, alors que sa baignoire en PVC sans palatale ne représente aucun danger pour bébé.

 

N°6 – Chicco Cuddle & Bubble Comfort : la plus fonctionnelle et polyvalente

La table à langer et baignoire Chicco Cuddle & Bubble est vraiment un excellent modèle. Les rebords sécurisés du matelas à langer, le réducteur amovible, la baignoire évolutive et amovible, ce sont autant d’éléments qui font de cette table à langer pliante avec baignoire un matériel de puériculture des plus fonctionnels et polyvalent. Sa hauteur ajustable permet aux parents de l’utiliser sans difficulté et dans le confort. Encore une fois, Chicco privilégie le confort et l’agréable pour les parents et les enfants. En plus, avec son design et sa structure en bois, elle pourra parfaitement s’intégrer au décor de votre salle de bain ou de la chambre de votre enfant.

 

meilleure table à langer avec baignoire

Qu’est-ce qu’une table à langer avec baignoire ?

Une table à langer est vraiment un élément indispensable au quotidien pour tous parents et enfants. C’est un mobilier qui pourra effectivement apporter davantage de confort aux parents comme aux bébés pendant les moments de bain et de soins. La table à langer avec baignoire a d’ailleurs été conçue dans cette optique, étant donné qu’elle facilite largement la tâche aux parents lorsqu’ils doivent prendre soin de leur enfant au quotidien.

Ce qui distingue particulièrement ce modèle d’une table à langer basique, c’est son option baignoire. En effet, le plan à langer va se combiner à une baignoire pour laver bébé en plus des étagères qui servent principalement au rangement de certains vêtements et produits de soin de bébé. Il s’agit ici alors d’un modèle particulièrement pratique, car elle peut s’installer dans un coin de la chambre de bébé. Avec ses plusieurs étagères d’ailleurs, vous aurez à porter de main tout le nécessaire pour le bain de bébé.

table à langer avec baignoire pas chère

Fonctionnement

L’utilisation d’une table à langer avec baignoire n’est pas toujours évidente, surtout pour les nouveaux jeunes parents. Ainsi, il est essentiel de comprendre le fonctionnement de ce nouvel accessoire de puériculture pour profiter davantage de ses nombreux avantages et aussi pour la sécurité de bébé. Sur ce type de table à langer effectivement, la baignoire se place sous le plan à langer dans la plupart des cas. Pour pouvoir l’utiliser, il faut alors la sortir selon le modèle choisi. En effet, la table à langer avec baignoire peut être coulissante ou avec plan rabattable.

Ce meuble pour enfant est également doté de plusieurs rangements, tiroirs et tablettes. Ce qui permet de garder sous la main tous les produits de soins bébé ainsi que tous les autres accessoires indispensables pour le bain, tel que la sortie de bain, la lange et l’anneau de bain ou le transat de bain. Pour une question de sécurité d’ailleurs, il est formellement interdit de laisser seul bébé dans la baignoire ou encore sur la table à langer lorsqu’il y sortira. À partir de son 3e mois effectivement, bébé commence à se retourner et les risques de chutes seront très fréquents. Même si la baignoire n’est utilisable que jusqu’au 6e ou 7e mois, la table à langer, elle, pourra toujours servir jusqu’à la première année de bébé ou lorsqu’il atteindre un poids de 15 kg.

achat table à langer avec baignoire

Les différents types de modèles

Les tables à langer ? Vous en trouverez dans une grande variété de modèles et de design sur le marché. Entre une table à langer portative, évolutive, à plan à poser ou encore avec baignoire, parmi tant d’autres, vous n’aurez que l’embarras du choix. Mais, comme on s’intéresse davantage au modèle combi, avec baignoire donc, il faut savoir qu’il est aussi disponible dans plusieurs types de modèles. En effet, si on le qualifie par rapport à sa matière de fabrication, vous en trouverez généralement en plastique et parfois même avec des roulettes pour faciliter son déplacement. Les modèles en bois, synthétique ou stratifié ou naturel, se présentent avec plus de solidité et de stabilité. Les tables à langer avec baignoire peuvent être également fabriquées en PVC pour plus de solidité et pour bénéficier d’une plus grande facilité d’entretien.

Côté praticité et fonctionnalité, la table à langer avec baignoire peut être aussi catégorisée en fonction de son emplacement et de la facilité d’utilisation. En effet, si certains modèles se retrouvent avec la baignoire intégrée sous le plan à langer, d’autres auront une table coulissante ou avec un plan rabattable pour permettre l’utilisation de la baignoire tout en disposant du plan à langer à proximité. Dès sa sortie du bain, bébé sera accueilli de suite dans un grand confort, sur le plan à langer déjà préparé.

avis table à langer avec baignoire

Comment bien choisir ?

Savoir comment bien choisir sa table à langer avec baignoire requiert la prise en considération de plusieurs éléments que parfois on s’y perd facilement. En effet, on retrouve sur le marché plusieurs types de modèles de baignoire à table à langer qu’il est important de faire une sélection en fonction de ses priorités et de ses attentes avant tout autre chose. Comme la table à langer combi nécessite que vous sortiez la baignoire lors du bain de bébé, il vous faudra alors penser à l’espace dont vous disposez si oui ou non il peut le contenir.

Si on choisit d’ailleurs d’opter pour un tel modèle de table à langer, c’est parce qu’on recherche avant tout le confort et la praticité. Mais encore, il faut également penser à la sécurité de bébé lors de l’utilisation. Il vous faudra donc penser à un mobilier particulièrement stable et fabriqué dans une matière bien solide. N’oubliez pas également de vérifier les différents réglages indispensables pour votre confort lorsque vous prendrez soin de bébé au moment du change et à la sortie du bain. Un modèle avec des pieds ajustables pourra parfaitement vous convenir afin de ne pas avoir à vous courber lors de l’utilisation. Avant de procéder à l’achat table à langer avec baignoire pas chère, mais de bonne qualité et répondant à vos attentes alors, découvrez dans la suite de ce guide les critères les plus importants à prendre en compte.

test table à langer avec baignoire

Quels sont les critères importants avant achat ?

L’achat d’une table à langer avec baignoire représente un véritable investissement pour les parents, car il s’agit d’un mobilier pouvant être utilisé durant les premières années de son enfant. En effet, la table à langer peut parfois être évolutive, après que la baignoire ne vous soient plus nécessaires, comme bébé a grandi, elle peut toujours servir comme espace de rangement dont vous pourrez installer dans la chambre enfant que dans la salle de bain. Ainsi, avant de se lancer dans l’achat de la meilleure table à langer avec baignoire, prioriser les critères qui suivent :

 Les dimensions : elles sont essentielles non seulement pour savoir si vous disposez de l’espace nécessaire à son emplacement, mais aussi, pour qu’elle puisse convenir à bébé jusqu’à un certain âge.

 Les matériaux de fabrication : bois naturel, synthétique ou stratifié, PVC, métal… ce sont autant de matériaux avec lesquels sont fabriquées les tables à langer. Lors de votre choix, n’oubliez surtout pas qu’ils jouent un rôle essentiel, tant sur le design et l’esthétique, que sur sa fonctionnalité et sa longévité.

 Le confort : c’est un facteur essentiel pour le bien-être de bébé. En effet, il doit y être bien à l’aise et s’y sentir en sécurité afin de répondre aux soins que ses parents lui prodigueront. La qualité du matelas et la maniabilité du dispositif doivent être alors revues dans les détails. Le moment du bain doit également être le plus plaisant possible pour bébé alors, opter pour une cuvette avec un revêtement au touché agréable.

 La sécurité : une table à langer avec baignoire doit bénéficier d’une excellente fixation et ainsi une bonne immobilité pour la sécurité de bébé. Il est primordial de réduire autant que possible les risques d’accident.

 Les rangements et compartiments : un élément clé dans la sélection de tout type de table à langer, les unités et espaces de rangement permettent d’avoir à portée de main tous les éléments indispensables aux soins de bébé.

 L’ergonomie : s’agissent d’un meuble destiné à faciliter le quotidien des parents, la table à langer combi ou avec baignoire devra être pratique et dans des dimensions permettant un gain de place considérable. Il existe d’ailleurs des modèles pliables pour faciliter davantage le rangement.

Le design : un mobilier bébé qui pourra parfaitement intégrer sa chambre, le design revêt aussi d’une importance majeure dans votre choix de la meilleure table à langer avec baignoire. Pour la touche décorative de la chambre de bébé alors, vous pourrez l’assortir aux autres accessoires présents, comme la table et la chaise ou encore son berceau.

Le prix : le prix table à langer avec baignoire dépendra essentiellement de la marque, du design, du matériau de fabrication et de la qualité de la table à langer. En fonction de vos besoins et de vos budgets cependant, avec l’aide des comparatifs, vous aurez plus de chance d’acquérir une table à langer avec baignoire pas cher, mais aussi d’une bonne qualité.

prix table à langer avec baignoire

Guide : Réponses détaillées aux questions fréquemment posées sur les tables à langer

Dans cette section, nous répondons à toutes les questions importantes sur les tables à langer. Après cela, votre décision d’achat ne devrait plus vous poser de problème.

 

Combien de temps une table à langer est-elle nécessaire ?

La durée d’utilisation d’une table à langer est variable. L’âge minimum auquel une table à langer est un meuble nécessaire dans la chambre d’un enfant est approximativement jusqu’à l’âge de 2 ans. Mais même au-delà de cet âge, de nombreux enfants ne sont pas exempts de couches. Dans certains cas, les couches sont utilisées jusqu’après l’âge de 3 ans.

Comme il n’est pas possible d’estimer cette période à l’avance, il est judicieux de choisir dès le départ un modèle plus grand. Ainsi, vous pouvez vous assurer que votre bébé aura encore suffisamment de place sur la table à langer lorsqu’il sera un tout-petit. Vous pouvez également choisir une table à langer qui pourra être agrandie ultérieurement.

 

Que faut-il encore inclure dans l’équipement de base d’une table à langer ?

En plus de choisir le bon modèle de table à langer, il est également important que vous pensiez à son équipement. Outre les couches, les lingettes et les produits de soin, votre table à langer doit être équipée d’autres éléments.

Parmi les équipements adéquats, certains sont destinés à faciliter le change pour vous en particulier. D’autres articles, en revanche, veillent au bien-être de votre bébé. Les éléments suivants font partie des articles essentiels :

  • Le matelas à langer : Il doit être rembourré et avoir exactement la même taille que la table à langer. Cela permet d’éviter que le matelas à langer ne glisse pendant le change.
  • Chauffage radiant / lampe chauffante : Les bébés et les jeunes enfants sont souvent encore très sensibles. Utilisez-le pour que votre enfant soit bien au chaud et ne prenne pas froid.
  • Seau à couches : Vous pouvez jeter les déchets et les couches usagées directement dans un seau à couches.
  • Baignoire ou lavabo : Si votre table à langer n’est pas équipée d’une baignoire, vous devriez au moins avoir un lavabo à la table à langer. Vous pourrez ainsi nettoyer votre enfant directement sur la table à langer.
  • Options de rangement : Les soins optimaux aux bébés et aux jeunes enfants nécessitent de nombreux accessoires. Pour créer un aperçu ordonné de tout ce dont vous avez besoin, vous devez prévoir un système de rangement complet.

Si vous avez choisi la bonne table à langer pour vous et votre enfant et qu’elle dispose également des produits énumérés ci-dessus, vous avez pris toutes les précautions nécessaires pour changer votre bébé.

 

Conclusion

Si vous vous êtes posé des questions sur les véritables avantages à acheter une table à langer avec baignoire, c’est sûr que vous aurez toutes les informations liées à un tel achat dans ce comparatif table à langer avec baignoire. D’ailleurs, il en existe dans différents modèles et pour tous les goûts, n’importe quels parents pourront s’offrir le confort de prendre soin de son enfant sur une table à langer de qualité.

Dans le cas du modèle combi d’ailleurs, vous avez à votre disposition un mobilier bébé qui servira à la fois pour le change et pour le bain. Ce qui constitue une véritable solution pour un gain de place dans une petite salle de bain ou dans une salle d’eau dont la baignoire est absente.

Maintenant que vous êtes convaincu des atouts de ce genre de table à langer, n’hésitez surtout pas à sélectionner celle qui vous conviendra parmi les modèles présentés dans ce comparatif, des modèles dont la qualité et la praticité ont été considérés parmi les meilleurs d’après les tests table à langer avec baignoire réalisée par nos experts.

4.1/5 - (23 votes)

Bienvenue sur mon blog de bébé !

Retrouvez par ici toutes les dernières nouveautés autour de l’univers bébé mais aussi des conseils pour vous orienter au mieux dans le choix du mobilier, accessoires, poussettes et autres…

Tops conseils