Conseils pour aider les enfants à choisir des collations plus saines après l’école

novembre 12, 2021
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
(Last Updated On: novembre 12, 2021)

Vos enfants sont-ils affamés lorsqu’ils rentrent de l’école ? Les miens le sont certainement ! Une collation rassasiante peut donner aux enfants l’énergie dont ils ont besoin pour affronter le reste de leur journée jusqu’au dîner. Après tout, les enfants sont très occupés de nos jours. Ils jonglent souvent avec les devoirs, l’entraînement sportif, les cours de danse, etc. Voici quelques conseils pour les inciter à faire de meilleurs choix en matière de goûter.

 

Soyez un modèle en matière de goûter

Mangez des fruits et des légumes frais devant vos enfants. Parlez-leur de la nécessité de consommer des protéines provenant de viandes maigres, de noix ou de produits laitiers pour faire le plein d’énergie. Quand ils vous voient le faire, ils sont beaucoup plus susceptibles de faire les mêmes choix.

 

Créez un système de récompense alimentaire

Lorsque vous les voyez choisir une  collation approuvée, donnez-leur un point, un autocollant ou ce qui fonctionne pour vos enfants. Si je ne suis pas à la maison, mes enfants m’envoient même une photo lorsqu’ils mangent une collation. Ils veulent leurs points ! Une fois qu’ils ont chacun atteint 50 points, ils peuvent choisir une activité comme aller au cinéma ou manger leur glace préférée.

 

Faites en sorte que les aliments soient faciles d’accès

Remplir la section centrale de votre réfrigérateur avec des aliments sains. Comme c’est le premier endroit que vous voyez lorsque vous ouvrez la porte, cela attire l’attention sur ces produits. Mes enfants attrapent les aliments lorsqu’ils sont juste devant eux. Faites en sorte que ce soit facile !

 

Minimisez l’accès facile à la malbouffe

C’est correct de permettre aux enfants d’avoir une friandise de temps en temps, mais limitez leur capacité à consommer de la malbouffe tous les jours. N’achetez des friandises comme des biscuits, des gâteaux ou de la crème glacée qu’une fois toutes les 2 semaines. Vous serez surpris de voir comment ils limitent leur consommation pour la faire durer.

 

Le yaourt est une collation facile à emporter!

Nous avons toujours été des fans du yaourt et pour cause ! Les gobelets sont super faciles à utiliser pour les collations sur le pouce. 

4.1/5 - (10 votes)