Conseils pour faire participer votre enfant à l’apprentissage des STIM

décembre 16, 2021
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
(Last Updated On: décembre 16, 2021)

 

 

 

Ces dernières années, beaucoup d’entre nous ont entendu le terme STEM utilisé dans les conversations sur les enfants et la façon dont ils apprennent, et pour une bonne raison. Le terme STEM ou science, technologie, ingénierie et mathématiques, est souvent intimidant pour les jeunes enfants et peut les laisser avec une faible estime de soi lorsqu’il est temps d’appliquer les concepts à la vie réelle. Ils peuvent se sentir mal préparés à appréhender correctement ces sujets, c’est pourquoi il est important d’aider votre enfant à s’y intéresser très tôt. Cela l’aidera à se préparer à les apprendre lorsqu’il réfléchira à une carrière potentielle.

 

La clé pour impliquer un enfant dans ces sujets est de les rendre amusants et faciles à comprendre. Avec plus d’enseignants à travers la France qui cherchent des moyens de le faire, il est plus facile que jamais pour les parents de s’impliquer, et la technologie joue un rôle crucial.

 

Avec les smartphones, les tablettes et les ordinateurs à portée de main à tout moment, les STEM sont les plus accessibles qu’ils aient jamais été. Continuez à lire pour obtenir de merveilleux conseils sur la façon d’aider votre enfant à favoriser l’amour de ces concepts.

 

Recherchez les meilleurs plans de cours à domicile

 

Il existe plusieurs façons d’aider votre enfant à se lancer dans l’apprentissage des STEM, et cela commence à la maison. Les jours de pluie, lorsque votre enfant ne peut pas aller jouer dehors, recherchez un plan de cours qui le fera participer tout en utilisant des concepts de la vie réelle, comme l’immobilier. Les mathématiques, les sciences, l’économie domestique et les études sociales peuvent toutes être liées au processus immobilier. Pour plus d’informations, allez ici pour les meilleurs plans de leçon classés par niveau d’âge.

 

Vérifiez les sites Web d’apprentissage

 

Il existe de nos jours tellement de sites Web basés sur l’apprentissage qui peuvent aider un enfant à s’amuser tout en s’engageant dans les pratiques qu’il apprend à l’école. Déterminez les sujets qui intéressent le plus votre enfant et recherchez le site ou l’application qui répond le mieux à ses besoins. Il existe toutes sortes de jeux, de puzzles, d’activités et de vidéos que votre enfant peut essayer, allez ici pour en trouver une liste.

 

Participer

 

Montrer un intérêt pour les choses que votre enfant apprend peut l’aider à mieux réussir à l’école et à rester motivé pour continuer avec ses passions. Faites une sortie éducative avec votre enfant dans un musée pour enfants, ou faites une visite virtuelle de la NASA. Parlez de ce que vous voyez et encouragez votre enfant à poser des questions ; si vous ne connaissez pas les réponses, cherchez-les ensemble en ligne. Non seulement cela les aidera à s’accrocher à l’apprentissage des STEM, mais cela peut également vous aider tous les deux à créer des liens.

 

Trouver des jouets liés aux STEM

 

Les jouets d’apprentissage peuvent être d’excellents outils pour aider votre enfant à rester engagé à l’école, et ils ne doivent pas nécessairement être chers. Les jouets liés aux STIM ne sont pas difficiles à trouver, si vous savez où chercher. Les blocs de construction sont un excellent moyen d’accéder à l’ingénierie, alors créez un espace dans la chambre de votre enfant pour qu’il puisse jouer et construire. Recherchez des expériences scientifiques que vous pouvez réaliser à l’aide d’objets ménagers simples et prenez le temps de les réaliser pendant le week-end. Demandez à votre enfant de noter ce qu’il observe dans un cahier pour s’y référer ultérieurement.

4.1/5 - (19 votes)