Conseils pour le bain de bébé pour une heure de bain sans stress

décembre 28, 2021
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
(Last Updated On: décembre 29, 2021)

 

Peut-être avez-vous envisagé de devenir végétalien récemment, ou peut-être êtes-vous intolérant au lactose ou sensible aux produits laitiers et vous voulez voir ce que vous réserve votre céréale du matin. Quoi qu’il en soit, il existe tellement d’options en matière d’alternatives au lait que vous n’aurez probablement plus jamais à toucher aux produits animaux si vous ne le souhaitez pas. Mais qu’en est-il de l’aspect santé ? Eh bien, tout comme le lait de vache, les laits végétaux ont généralement un profil vitaminique et nutritionnel distinct qui aborde différents aspects de la nutrition. Et vous pouvez trouver le bon lait végétal qui aborde exactement ce que vous recherchez.

Dans cet article, vous verrez si les laits alternatifs sont meilleurs pour la santé.

Quoi que vous ayez besoin, il y aura un lait végétal là-bas qui pourra vous fournir exactement ce dont vous avez besoin. Non seulement cela, mais vous pouvez probablement expérimenter les goûts et les saveurs pour trouver quelque chose qui correspond exactement à vos papilles gustatives. Voici un parcours de toutes les différentes options de laits végétaux à votre disposition et comment ils peuvent aider votre santé.

 

Le lait de soja

 

Bien que des rumeurs prétendent que le soja est hautement féminisant, des études ont montré que même lorsque les résultats penchent vers l’affirmative, les effets ne sont pas significatifs. De plus, le lait de soja est une excellente source de vitamine A, de vitamine B, de potassium, de calcium, de rétinol et de folate.

Lait d’amande

 

Pour ceux qui aiment un goût plus noisette, le lait d’amande peut être une excellente option. Le lait d’amande peut être une excellente source de vitamine A, de vitamine E, d’antioxydants, de calcium et de magnésium. La consommation de lait d’amande a également été associée à une diminution des risques de maladies cognitives comme la maladie d’Alzheimer. Le lait d’amande est également faible en calories, ce qui le rend idéal pour la perte de poids.

Lait de noix de pécan

 

Autre lait de noix à la consistance légèrement plus épaisse et moins sucrée, le lait de noix de pécan est une excellente option pour ceux qui recherchent une source naturelle de vitamine E et de magnésium. Comme beaucoup de laits plus non conventionnels, vous pouvez même faire du lait de pécan vous-même avec de l’eau, des noix de pécan crues et quelques ingrédients aromatisants de votre choix.

 

Lait d’avoine

 

Le lait d’avoine est l’une des options primaires qui a pris d’assaut le monde du café, et pour une bonne raison ! Le lait d’avoine a une texture épaisse et crémeuse qui peut être particulièrement bonne pour les boissons au café, la pâtisserie et d’autres efforts riches. Qui plus est, il contient également des protéines, des fibres, du calcium, de la riboflavine et de la vitamine B12 – ce qui peut être particulièrement important pour ceux qui suivent un régime à base de plantes.

Le lait de coco

 

Si vous aimez déjà le goût des noix de coco et de l’eau de coco, le lait de coco pourrait être pour vous. Il sert d’excellente source de fer, de folates, de fibres, de protéines et de vitamine C, autant d’éléments qu’il est important de compléter.

 

Lait de riz

 

Le lait de riz est une excellente option pour ceux qui aiment une saveur de féculent avec une consistance légèrement plus fine. Le lait de riz est riche en vitamine E, en vitamine C, en protéines et en calcium. Tout comme les autres options de cette liste, vous pouvez faire votre propre lait de riz directement à la maison. Tout ce dont vous avez besoin est du riz cuit et de l’eau, et vous pouvez essentiellement le faire entièrement vous-même!

 

Lait de cajou

 

Le lait de cajou est encore un autre lait de noix, celui-ci étant idéal pour les poursuites plus épaisses et plus crémeuses, comme la préparation de trempettes et de fromages non laitiers. Bien que certaines personnes aiment le boire également, il a une saveur très riche et crémeuse – ce que certaines personnes adorent. Dans son profil nutritionnel, le lait de cajou embarque du calcium, du fer, du potassium, de la vitamine D et des fibres.

 

Lait de lin

 

Le lait de lin a une consistance légèrement plus fine que certains des laits de noix de la liste, et a un léger goût de lin, que certaines personnes aiment. C’est également une source fantastique de fibres, de calcium, de protéines et de vitamine D.

Le lait de chanvre

 

Certaines personnes aiment le goût et l’arôme du chanvre. Si cela vous ressemble, le lait de chanvre pourrait être l’option parfaite pour tous vos besoins non laitiers. En termes de nutriments, le lait de chanvre contient du calcium, des protéines, du fer, du phosphore, de la vitamine A, de la vitamine B12 et de la vitamine D. Si vous voulez essayer de faire votre propre lait de chanvre, tout ce dont vous avez besoin est de l’eau et des graines de chanvre décortiquées – en plus de toute autre matière aromatique que vous aimeriez ajouter.

 

Lait de banane

 

Lait de banane ? Oui, c’est vrai, il existe un lait non laitier à base de bananes. Non seulement il a le goût de la banane, mais il a aussi une consistance riche et crémeuse dont beaucoup de gens ne peuvent se passer. Tout comme leurs homologues à base de fruits, le lait de banane contient du potassium, de l’acide folique, de la vitamine B6, de la vitamine C et des antioxydants.

 

Laits alternatifs et leurs nutriments

 

Quelle que soit la raison qui vous pousse à explorer les options à base de plantes dans votre alimentation, il existe tellement d’options pour les alternatives au lait, toutes avec leur propre valeur nutritionnelle et leur propre profil de nutriments. Plutôt que de considérer les alternatives au lait comme un moyen d’égaler le lait de vache, vous pouvez trouver le meilleur lait pour couvrir exactement ce dont vous avez besoin dans votre alimentation. Quel lait végétal êtes-vous impatient d’essayer ?

4.7/5 - (29 votes)