Coquillage allaitement

juin 12, 2024
Partager

L’allaitement peut être une aventure délicate pour certaines femmes. En effet, les mères qui allaitent peuvent parfois ressentir des douleurs ou de l’engorgement. Ainsi, pour protéger les mamelons, elles peuvent utiliser des coquillages d’allaitement. Ce sont des méthodes naturelles permettant de soigner les maux causés par l’allaitement. De plus, ils offrent de nombreux bienfaits aux femmes allaitantes. 

 

Un coquillage allaitement, qu’est-ce que c’est ? 

 

Un coquillage d’allaitement est une méthode 100 % naturelle qui peut aider les femmes allaitantes à apaiser les douleurs et les autres plaies dues à l’allaitement. Ce remède naturel a été soigneusement poli et bien préparé avant d’être utilisé sur la peau. Ainsi, il permet de limiter les désagréments causés par le début de l’allaitement. Le coquillage d’allaitement est généralement de forme ovale et se place directement sur les bouts des seins. Lavable et réutilisable, il peut également s’adapter à toutes les morphologies féminines. Non seulement les femmes allaitantes peuvent l’utiliser, mais aussi celles qui souhaitent prendre soin de leur corps. Si vous voulez en savoir plus sur le coquillage allaitement, visitez cette page. 

 

Quels sont les différents types de coquillage d’allaitement ? 

 

Voici les différents types de coquillage allaitement : 

  • les coques en nacre : ils proviennent de la mer. Plus et léger facile à porter, c’est le type de coquillage d’allaitement le plus utilisé ;
  • les coques en argent : ils sont à la fois cicatrisants, fongicides et bactéricides ;
  • les coques en silicone : moins agréables à porter, ils sont plus épais et généralement utilisés comme protège-mamelons. 

 

Quand utiliser un coquillage d’allaitement ? 

Le coquillage d’allaitement peut être utilisé selon les besoins des mamans. En effet, il peut : 

  • prévenir l’apparition des crevasses ;
  • éviter la déshydratation des mamelons ;
  • protéger le soutien-gorge des écoulements de lait ;
  • protéger le mamelon sensible aux frottements des tissus. 

 

Comment utiliser le coquillage d’allaitement ? 

Mettre un coquillage d’allaitement à l’intérieur du soutien-gorge permet d’offrir plus de confort à une maman allaitante. Pour l’utiliser, veillez à laisser quelques gouttes de lait maternel sur les mamelons en fin de tétée avant de placer directement les coquillages par-dessus. 

 

Quels sont les bienfaits du coquillage d’allaitement ? 

 

Les coquillages d’allaitement offrent de nombreux bienfaits aux femmes allaitantes. En effet, ils permettent de : 

 

Traiter naturellement les crevasses 

Les crevasses sont l’une des conséquences physiques endurées par les femmes lors des premières tétées. Ainsi, si aucun traitement n’est appliqué, des lésions peuvent apparaître. C’est pourquoi, il est conseillé d’utiliser un coquillage d’allaitement afin de réparer les tissus endommagés. 

 

Sublimer votre poitrine 

Les coquillages d’allaitement sont également des accessoires de beauté permettant de sublimer votre poitrine. C’est pour cette raison qu’ils sont considérés comme des bijoux pour embellir le corps des femmes. 

 

Protéger les mamelons des frottements 

Les engorgements, les crevasses et d’autres plaies peuvent causer des douleurs à vos mamelons. Ainsi, afin d’éviter les frottements avec vos vêtements, portez un coquillage d’allaitement. Par ailleurs, cet accessoire permet également d’amoindrir les traces humides sur votre haut préféré en public.

 

Les coquillages d’allaitement sont 100 % naturels 

 

Les coquillages d’allaitement proviennent de la mer. Ainsi, ils sont 100 % naturels. C’est pourquoi, ils sont très appréciés par celles qui veillent sur la beauté de leurs corps. 

 

Comment choisir votre coquillage d’allaitement ? 

 

Pour choisir un coquillage d’allaitement, vous devez tenir compte de sa taille afin qu’il puisse s’adapter à vos mamelons. Ainsi, mesurez la taille de votre aréole à l’aide d’un indicateur de mesure. La carte indiquera ensuite la taille de coquillage d’allaitement adapté à votre morphologie (taille S, M, L ou sur-mesure). N’oubliez pas également de tenir compte de vos préférences, ainsi que de votre niveau de production de lait. 

Combien noteriez-vous cette page ?