Crayons de bain faits maison pour un bain amusant et naturel

mai 29, 2022
Partager

 

 

 

Qu’y a-t-il de plus amusant que de dessiner sur des choses sur lesquelles on n’est normalement pas censé dessiner ? Cela doit être ce à quoi pensait l’inventeur des crayons de baignoire lorsque cette fourniture d’art pour le bain a été inventée. Ce tutoriel vous montrera comment fabriquer vos propres crayons de baignoire naturels afin que les membres de la famille puissent profiter d’un petit moment de dessin dans la baignoire. Vos enfants adoreront vous aider avec ce projet et vous adorerez l’argent que vous avez économisé en fabriquant le vôtre ! Qui sait, vous pourriez même découvrir le prochain Picasso directement dans votre propre salle de bain.

 

Crayons de bain maison

Vous aurez besoin de

  • 1 barre de savon blanc, râpé (environ 2 tasses) ;
  • 2 cuillères à soupe couleurs naturelles en poudre ;
  • petit bac à glaçons ou moule en silicone ;
  • 1 bol de mélange moyen ;
  • plusieurs petits bols ;
  • 1 grande cuillère, plusieurs petites cuillères.

Instructions

Mettez le savon râpé dans un bol moyen et faites couler l’eau chaude dans le savon tout en remuant. (N’utilisez pas plus que la quantité d’eau recommandée ou vos crayons de bain auront un temps de séchage plus long.) Déposez des quantités égales du mélange dans plusieurs petits bols (selon le nombre de couleurs de crayons que vous voulez faire). Saupoudrez vos colorants en poudre dans les bols séparés, en remuant après chaque ajout, jusqu’à ce que la couleur désirée soit atteinte. Vous finirez par obtenir une pâte très épaisse. Tassez étroitement le savon coloré dans vos moules, en vous lavant les mains avant de travailler avec chaque nouvelle couleur. Mettez de côté dans un endroit chaud et sec pour qu’il durcisse. Laissez sécher pendant 5 à 7 jours. Une fois que les crayons sont secs, retirez délicatement les moules et laissez sécher pendant 2 à 3 jours supplémentaires avant de les utiliser. La recette ci-dessus donne environ 15 à 20 petits crayons. Doublez ou triplez les ingrédients pour une plus grande quantité de crayons.

 

Quelques notes sur les crayons de bain maison

Choisir votre savon

Choisissez tout type de savon. Vous pouvez utiliser un pain de savon fait maison ou utiliser un pain blanc ordinaire acheté dans le commerce. Les barres blanches fournissent une palette parfaite pour faire des crayons de couleur vive.

 

Choisir votre colorant

J’ai utilisé des colorants naturels à partir de colorants végétaux, mais les crayons perdent leur couleur vive une fois secs, ce qui donne un lot de crayons de couleur terre. Ils fonctionnent toujours à merveille dans la baignoire et vous pouvez vous détendre en sachant que vos enfants ne se baigneront pas avec des colorants artificiels flottant dans l’eau de leur bain. J’ai également fabriqué ces crayons avec des colorants alimentaires synthétiques liquides, ce qui donne des couleurs très brillantes. Mais j’ai toujours eu peur que les enfants absorbent les colorants artificiels par la peau. J’ai finalement trouvé ces couleurs naturelles en poudre qui sont généralement utilisées pour colorer les maquillages minéraux et les savons. Ils sont dérivés de choses comme les minéraux et les plantes et créent un crayon de baignoire très vif sans les préoccupations des colorants synthétiques.

 

 

4.2/5 - (33 votes)

Bienvenue sur mon blog de bébé !

Retrouvez par ici toutes les dernières nouveautés autour de l’univers bébé mais aussi des conseils pour vous orienter au mieux dans le choix du mobilier, accessoires, poussettes et autres…

Tops conseils