Découvrez ces 4 conseils pour surmonter la fatigue de la grossesse !

octobre 25, 2022
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Il n’y a pas de manière facile de dire cela : la grossesse vous laissera plus épuisée que vous ne l’avez jamais été (surtout pendant le premier trimestre).

Les femmes se sentent généralement le plus épuisées au cours du premier trimestre et à nouveau lorsqu’il revient vers la fin de la grossesse. 

Quand on y pense, faire grandir un bébé est un travail difficile pour votre corps. C’est comme escalader une montagne sans passer par un entraînement adéquat au préalable. La plupart des femmes commencent à se sentir exceptionnellement fatiguées vers la semaine 9, lorsque leur métabolisme augmente, provoquant une baisse de la glycémie et de la pression artérielle et quand les hormones de grossesse entrent en jeu.

 

Écoutez votre corps 

Votre corps vous fera savoir quand vous vous sentirez épuisée. C’est ce que représente ce long soupir suivi d’un bâillement au milieu de la journée. Vous pouvez commencer à faire face à l’épuisement en établissant un bon horaire de sommeil. Vous pouvez essayer d’instaurer une routine au moment du coucher, par exemple en prenant un bain relaxant et en lisant un livre avant de fermer les yeux et de vous endormir. Veillez également à vous reposer suffisamment en journée.

 

Exercice

Malgré la fatigue que vous ressentez, vous devriez faire un peu d’exercice durant la grossesse. Cela vous aidera à faire face à la fatigue, car cela peut améliorer la circulation dans votre corps et augmenter l’apport en oxygène. Même s’il n’y a pas de mal à s’asseoir sur le canapé et à se reposer, vous devriez au moins essayer de sortir faire une promenade si possible. Bien sûr, vous devriez toujours parler à médecin avant de participer à toute activité physique afin de vous assurer qu’elle est sans danger pour vous et le bébé.

 

Restez hydratée

Bien que boire beaucoup d’eau soit important lorsque vous n’êtes pas enceinte, c’est encore plus important maintenant, car cela peut vous aider à faire face à la fatigue extrême que vous ressentez.

 

Adaptez votre emploi du temps 

Si vous avez une vie très active, alors pensez à ajuster votre emploi du temps et à réduire les choses inutiles comme faire des heures supplémentaires, ramener du travail à la maison, assister à des événements sociaux non essentiels, faire un grand ménage, etc.  

C’est également à ce moment-là que vous devriez vous sentir libre d’être plus indulgent sur certaines tâches ménagères. Essayez également de vous accorder des pauses tout au long de la journée pour pouvoir vous regrouper et souffler un peu quand vous en avez besoin.

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