Des friandises d’été saines pour les enfants !

mai 8, 2022
Partager
(Last Updated On: mai 8, 2022)

 

 

L’été est un moment tellement génial de l’année. Les enfants sont sortis de l’école et nous pouvons passer plus de temps ensemble en famille. Le problème est que les enfants veulent souvent des friandises d’été pas-si-saines ! Mes enfants et moi avons trouvé des idées de collations saines que toute la famille peut apprécier. Nous avons opté pour une variété de saveurs de Cheerios pour ajouter de la douceur sans une forte dose de sucre. Récemment, nous avons eu toute une vague de chaleur. Rester à l’intérieur avec la climatisation a été un plus. J’ai mis les enfants au défi de trouver des idées de friandises estivales saines. Nous avons décidé d’utiliser différentes saveurs de Cheerios pour chaque recette. Pour commencer, mon fils, qui adore les bananes, a imaginé une version amusante d’un banana split. Il les appelle les bananes arc-en-ciel. Elles sont super faciles à faire et encore plus amusantes à manger. J’ai à peine pu les garder pour prendre quelques photos avant qu’il ne les dévore.

 

Bananes arc-en-ciel

Ingrédients :

  • 2 bananes ;
  • 6 framboises fraîches ;
  • 2 cuillères à soupe de yaourt grec à la fraise ;
  • 2 cuillères à soupe de Cheerios fruitées.

Instructions : Couper la banane en deux. Remplir de yaourt à la fraise. Saupoudrer les Fruity Cheerios sur le dessus. Ajouter 3 framboises fraîches à chaque friandise à la banane. Savourez !

Mon fils est un mangeur super difficile. J’étais tellement heureux qu’il ait trouvé une friandise saine qu’il aime. Il peut être fier de sa création. Je vais mettre au défi de trouver d’autres idées de collations saines alors que nous nous dirigeons vers la rentrée des classes également.

 

Ma fille a trouvé une idée qu’elle appelle « Appliquer le bonhomme cannelle ». La pomme-cannelle sont deux de mes saveurs préférées, alors j’étais heureux de l’aider à les manger aussi. Elle s’est amusée à faire cette création. Elle a même aidé à prendre les photos. Faire participer les enfants les incite à essayer quelque chose de nouveau. Cette recette est également entièrement sans gluten. Ma fille a une amie qui a une sensibilité au gluten, elle est donc ravie de servir ces biscuits lorsqu’elle vient chez nous.

 

Bonhomme pomme cannelle

Ingrédients :

  • 1/2 tasse de Cheerios pomme cannelle ;
  • 8 chips de riz pomme cannelle ;
  • 1 cuillère à soupe de beurre de cacahuète bio ;
  • 1 tranche de pomme.

Instructions : Appliquer le beurre de cacahuète sur les chips de riz. Recouvrez généreusement la bouche de Cheerios pomme-cannelle. Créez des yeux en plaçant un œil au milieu de chacun. Ajoutez une tranche de pomme pour le nez. Il est presque trop mignon pour être mangé.

 

Raisins congelés au yaourt

Ingrédients :

  • 12 raisins verts congelés ;
  • 1 petit yaourt naturel ;
  • 1 tasse de céréales Cheerios givrées ;
  • 12 myrtilles.

Instructions : Percer chaque raisin avec un cure-dent. Tremper dans du yogourt naturel. Décorer avec des Frosted Cheerios et recouvrir d’une myrtille fraîche. Savourez !

4.6/5 - (36 votes)