Des herbes sûres pour la grossesse, la maman et le bébé

septembre 9, 2021
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
(Last Updated On: septembre 9, 2021)

 

 

5 herbes sûres et utiles pour les mères et les bébés

 

Calendula

Cette herbe polyvalente est parfaite dans les onguents de guérison en raison de ses propriétés anti-inflammatoires et de sa capacité à accélérer la guérison. Elle apaise les peaux irritées et est souvent utilisée dans les remèdes naturels de premiers secours.

Il est judicieux d’inclure le calendula dans des choses comme la pommade maison pour les couches, le baume de guérison (pour la maman ou le bébé), les herbes de bain post-partum pour la maman, la pommade pour les mamelons pour l’allaitement, le savon en barre aux herbes et le baume à lèvres de guérison. Chacune de ces recettes se trouve dans le nouvel ebook de Nina.

 

Camomille

La camomille est une herbe douce qui est sans danger même pour les bébés. Sa capacité à apaiser et à favoriser le sommeil la rend idéale dans les thés. Nina déclare également dans son livre :  » Elle a la capacité de pénétrer profondément et de soulager la douleur de l’inflammation. « 

Cette herbe est utilisée pour ses propriétés apaisantes dans de nombreuses recettes de Nina, notamment l’huile pour le mal d’oreille, les herbes de bain apaisantes (pour maman/bébé), le thé de dentition, et peut également être incluse dans la recette de pommade pour les couches.

 

Lavande

Lavande est l’une de ces herbes douces qui aide à promouvoir la relaxation et la guérison. C’est l’une des rares herbes assez douces pour être utilisées avec les bébés. Les mères l’aiment aussi pour son parfum et sa fonction.

Les bourgeons de lavande séchés peuvent être utilisés en combinaison avec d’autres herbes pour aider le bébé à faire face à la douleur de la dentition, et aussi fournir des propriétés relaxantes/apaisantes aux herbes de bain qui peuvent être utilisées pour la maman ou le bébé.

 

Feuilles de framboisier rouge

Cette herbe est communément connue comme une grande herbe prénatale, utilisée pour tonifier doucement l’utérus et fournir quelques minéraux très nécessaires pendant la grossesse. Elle contient non seulement beaucoup de vitamine C et de vitamine E, mais aussi du fer et du calcium. Elle est également connue pour réduire les irritations et favoriser l’hydratation.

La feuille de framboisier rouge peut être utilisée dans les thés pendant la grossesse et même le post-partum pour la santé utérine. Nina l’inclut dans sa recette du thé mensuel de maman, et aussi dans le thé Sleep EZ qui peut être utilisé par maman ET bébé.

 

Racine de guimauve

Cette racine mucilagineuse donne aux produits un  » glissement  » qui lubrifie et apaise la peau. C’est une herbe très hydratante, parfaite pour une utilisation sur une peau délicate ou irritée. Elle aide à soulager la douleur lorsqu’elle est utilisée dans les remèdes à base de plantes.

La racine de guimauve est un ingrédient utile dans le baume cicatrisant de Nina – parfait pour une utilisation sur l’érythème fessier et/ou le soin des fesses post-partum. C’est également un ingrédient hydratant et apaisant à utiliser dans la recette de savon en barre à base de plantes que l’on trouve dans ce nouvel ebook.

 

 

Fabriquez vos propres remèdes naturels pour les mamans et les bébés nouveaux-nés/attendus

Attendez-vous un nouveau bébé bientôt ? Vous venez d’en avoir un ? Ou avez-vous des amies ou des membres de votre famille qui vont bientôt avoir leurs propres bébés ?

Ce serait génial de choyer les nouvelles mères et les bébés dans votre vie avec de fabuleuses attentions à base de plantes que vous avez faites vous-même, n’est-ce pas ?  Les cadeaux pour le bain de bébé sont toujours un peu plus personnels quand un article fait à la main ou deux sont intégrés dans le mélange. Dans le passé, lorsque j’apportais des cadeaux aux familles pour leurs bébés nouvellement nés, j’ai toujours essayé d’inclure un petit quelque chose pour la nouvelle mère. Après tout, c’est elle qui a fait tout le travail.

4.1/5 - (34 votes)