Des spaghettis à la mijoteuse 

juillet 13, 2021
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
(Last Updated On: juillet 13, 2021)

En tant que mère active occupée, je sais combien il est difficile de préparer une recette rapide et saine pour la famille à la fin d’une longue journée de travail, de sport, d’école et d’activités secondaires. Avec un peu de planification, vous pouvez éviter le service au volant et vous assurer que votre famille aura un repas chaud, facile, délicieux, sain et peu coûteux. Voilà une combinaison imbattable !

Dans certains cas, il est difficile de s’assurer que nos enfants consomment toute la quantité de légumes par portion chaque jour. J’aime cacher des légumes dans mes spaghettis ! Cette recette cuit lentement toute la journée dans une mijoteuse, donc la seule chose que vous devez faire en rentrant à la maison est de faire bouillir de l’eau et de cuire des pâtes. 

Elle est super simple et peut nourrir une famille de 4-6 personnes, sans problème.

 Dans la recette ci-dessous, vous pouvez mettre les carottes, le céleri, l’oignon et l’ail dans un robot culinaire et mixer jusqu’à obtenir une purée en petits dés. J’aime préparer cette recette dans la mijoteuse le soir avant de quitter la maison, pour ne pas avoir à ouvrir les boîtes de tomates en tenue de travail. 

 

De cette façon, vous pouvez mettre le tout dans la mijoteuse, partir et revenir à la maison avec un repas préparé. Il ne vous reste plus qu’à faire bouillir des pâtes ou à préparer des sandwichs avec la sauce à la viande. Quelle que soit votre préférence, ce repas sans tracas fait de l’heure du dîner un jeu d’enfant!

 

Ingrédients :

. 1 lb de bœuf, de poulet ou de dinde haché. 2 boîtes de tomates concassées 1 petite boîte de pâte de tomates 2 carottes (râpées ou dans un robot culinaire). 1 oignon moyen 2 gousses d’ail 1 branche de céleri 2 c. à thé d’assaisonnement italien 1 ½ c. à thé de sel ½ c. à thé de poivre noir

Préparation:

. Ajoutez tous les ingrédients dans une mijoteuse et mettez à feu doux pendant 5 à 6 heures. Éteignez le feu (ou laissez sur chaud) lorsque vous rentrez à la maison. Faites cuire n’importe quel type de pâtes, comme requis selon les instructions de la boîte. Le parmesan fraîchement râpé est un merveilleux ajout au moment de servir. Vous pouvez également ajouter un pain italien ou une simple salade d’accompagnement.

 

 

 

5/5 - (14 votes)