Des vêtements évolutifs qui grandissent avec les enfants

novembre 22, 2021
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
(Last Updated On: novembre 22, 2021)

 

Avec la vitesse impressionnante à laquelle les enfants grandissent, on passe son temps dans les magasins à renouveler la garde-robe des enfants. Avec le body qui ne se ferme pas jusqu’au bout ou encore la robe qui peine à cacher la couche, on ne s’en sert plus et financièrement parlant, c’est tout aussi délicat. 

Pourquoi les vêtements évolutifs ?

 

La première année, la croissance des enfants est assez importante. Ils prennent 20 cm environ et cela ralentit considérablement après 2 ans. Puis, de 4 ans à la puberté, les enfants poussent de 6 cm par an environ et prennent jusqu’à 2.5 kg. Il existe des vêtements avec des boutons pressions bien positionnés, s’adaptant aux enfants durant 2 ans environ. De plus, les matières premières utilisées pour la fabrication des articles sont certifiées bio. Les vêtements se déclinent en diverses tailles et vont jusqu’à 9 ans environ. 

 

Les meilleures marques de vêtements évolutifs

 

Chic et culotté

Marie, la créatrice, est maman écolo de deux enfants. Elle voue une passion pour les couches lavables et a donc décide de fonder sa marque de vêtements et d’accessoires évolutifs : Chic et culotté. Les parents peuvent ainsi habiller leurs enfants de façon plus écologique et respectueuse de l’environnement. Finis les vêtements que votre enfant ne pourra jamais porter, car il grandit rapidement. La marque justement propose une sélection de vêtements et d’accessoires. La marque habille des enfants allant de 3 à 6 ans. Les bords des vêtements sont faits à partir de tissus écologiques, provenant de l’Europe comme le coton bio certifié Oeko Tex 100. Vous en saurez plus sur https://chic-et-culotte.fr/11-sarouel

 

Little Woude

S’il y a une marque que l’on apprécie tout particulièrement, c’est bien Little Woude. C’est une marque à 100% française provenant d’une maman de 3 enfants. On a droit à des vêtements équitables et écologiques avant tout, avec un système très astucieux de boutons à pressions ou de double boutonnage. On a droit à trois tailles :

  • taille 1 de 6 à 2 ans ;
  • taille 2 de 2 à 4 ans ;
  • taille 3 de 4 à 6 ans.

Vous pouvez commander des vestes, des pantalons, des salopettes… En chanvre ou en coton, la marque offre des tenues super confortables pour nos tout petits. Soucieuse de l’environnement, la marque ne propose que deux collections par an.

 

Jake + Maya Kids

Après la naissance de ses jumeaux en 2008, Tze Ching Yeung a décidé de créer sa marque de vêtements non genrés et éthiques. Jake + Maya Kids propose une belle collection appelée « Metamorphosis ». A l’arrivée de ses enfants, la créatrice s’est dite étonnée de voir les vêtements entassés dans le placard. Même dans un parfait état, nombreuses sont les tenues trop petites.  Les vêtements évolutifs sont remis avec un kit d’extension pour augmenter la durée de vie du vêtement et réduire son empreinte carbone.

4.6/5 - (36 votes)