La différence entre une balancelle et un transat pour bébé

Que ce soit le transat ou la balancelle, chaque modèle est très pratique dès la venue au monde d’un bébé. Ce sont en effet des équipements qui vous seront indispensables jusqu’à ce que votre enfant atteigne les 10 mois. Parfaits non seulement pour reposer bébé, ils peuvent également servir pour l’amuser, le balancer et le faire manger. Vous facilitant la vie, le transat ainsi que la balancelle vous permettent de vaquer à vos occupations quotidiennes tout en ayant votre bébé près de vous. Malgré ces avantages communs, les deux équipements n’ont pas exactement les mêmes fonctions. Découvrez ce qui fait la différence dans ce nouvel article.

La mobilité et la facilité de transport

En termes de mobilité, le transat est le grand gagnant. En effet, il s’avère très pratique si vous souhaitez emmener votre enfant de pièce en pièce lors de vos ménages. De même, le transat est également moins encombrant et ne prend que très peu de place si vous vous déplacez en voiture régulièrement.

La hauteur

Si vous préférez que votre enfant soit toujours à votre hauteur, optez pour une balancelle. Cet équipement est également pratique dans le cas où vous souffrez de douleurs dorsales ou lombaires ou encore si vous souhaitez éviter que votre enfant soit en contact avec vos animaux de compagnie. Bien évidemment, bébé aura une vision relativement large de son environnement s’il se trouve en hauteur. Par ailleurs, bébé pourra être mieux surveillé.

Les accessoires et les fonctionnalités

Une balancelle est mieux équipée d’un transat en termes de gadgets et de fonctionnalités. Effectivement, vous y trouverez des jeux ainsi que des jouets d’éveil, des peluches, des miroirs et même des berceuses. Ces dispositifs musicaux sont réglables et programmables pour certains modèles. Pour plus de détails à ce sujet, n’hésitez pas à consulter notre rubrique spécialisée.

Le balancement

Comme son nom l’indique, la balancelle, ça balance ! Ainsi, si votre bébé a tendance à mieux s’endormir au rythme des balancements, c’est l’équipement parfait. De plus, il existe des modèles dotés d’un dispositif programmable. Vous n’avez plus besoin de secouer la balancelle pour bercer votre enfant.

Notre top 6 pourrait sûrement vous intéresser !

En résumé

Chaque appareil a ses propres particularités. Il convient de déterminer ses besoins et de vérifier les configurations qui répondent au mieux à ses attentes pour un meilleur choix.