Dîners faciles en semaine pour les mamans occupées – Bibs & ; Business Magazine

juillet 2, 2021
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
(Last Updated On: juillet 2, 2021)

 

 

 

Je’ cherche toujours à préparer des repas rapides. Qui ne le fait pas ? Nous sommes tous très occupés de nos jours et manger à l’extérieur n’est pas toujours une option avec les restrictions covid. Ces trois repas sans stress, donnent aux mamans quelques options pour la préparation des repas hebdomadaires. Ajoutez un légume et c’est parti !

 

Nouilles fettuccine en 15 minutes 

 

Ingrédients

1 boîte (250g) de nouilles fettuccine

1 boîte (150g) de champignons tranchés, égouttés ou une poignée de champignons frais

½ plaquette de beurre

1 c. à soupe d’ail émincé (une gousse fraîche et hachée)

 Sauce Worcestershire (15g)

200g de crème fraiche

Persil

½ tasse de fromage Parmesan râpé, divisé

1 livre de crevettes crues pelées (on peut utiliser des crevettes congelées/décongelées ou fraîches) OU

4 blancs de poulet crues, désossées et sans peau, coupées en cubes (Vous pouvez également utiliser du tofu pour cette recette).

 

C’est le repas préféré de notre famille. Nous privilégions la variante aux crevettes, mais nous apprécions aussi le poulet pour changer.

 

Faites bouillir les pâtes 8-10 minutes pendant que vous faites cuire les crevettes (ou le poulet) ; faites fondre le beurre dans une grande poêle à feu moyen. Ajouter les oignons, les champignons, la sauce Worcestershire et la viande crue. Faire revenir pendant 5 minutes, puis ajouter les champignons et l’ail ; attendez que la viande soit cuite (en prenant soin de ne pas trop la cuire). Combiner les pâtes cuites et égouttées, la crème sure et le persil ; mélangez jusqu’à ce que les pâtes soient bien enrobées. Incorporer la moitié du parmesan et la viande ; bien mixez. Saupoudrez le reste du parmesan sur le dessus et servez immédiatement. Fabuloso ! Délicieusement, faussement difficile : on dirait que vous avez cuisiné pendant des heures ! 

 

Chaudrée de Broccoli au fromage

 

Ingrédients

1 oignon  haché

3 tasses de lait

½ plaquette de beurre coupée en cube

2 boîtes de soupe au poulet

300g de brocoli congelé

Fromage cheddar fort râpé

 

Dans une grande marmite, faites revenir l’oignon avec le beurre jusqu’à ce qu’il soit tendre. Au même moment, placez le brocoli au micro-ondes avec 2 cuillères à soupe d’eau ; couvrez et chauffez au micro-ondes pendant 5 minutes jusqu’à ce qu’il soit décongelé. Égoutter le brocoli et l’ajouter le à la marmite à soupe avec la soupe et le fromage. Laisser mijoter à feu moyen-doux pendant 10 minutes, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que le fromage soit complètement fondu.

 

Poulet croustillant au cheddar

 

Ingrédients

4 blancs de poulet crues, désossées et sans peau, coupées en lanières

½ tasse de lait

Fromage râpé

10 craquelins Ritz, écrasés (la saveur de beurre à l’ail est merveilleuse)

Versez les ingrédients lait, fromage et craquelins écrasés dans un bol. Trempez et roulez chaque morceau de poulet. Placer les morceaux de poulet enrobés de craquelins dans un moule à cuisson. Versez le reste du lait, le fromage et les miettes de craquelins uniformément sur tous les morceaux. Faire cuire au four de 30 à 35 minutes jusqu’à ce que le poulet soit croustillant. Une option consiste à verser un pot de sauce Alfredo réchauffée sur le poulet juste avant de le servir.