Élever des enfants tout en poursuivant des études supérieures : Ce n’est pas impossible

juillet 8, 2021
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
(Last Updated On: juillet 8, 2021)

 

Voici quelques conseils de base :

 

1. Obtenez le soutien total de votre conjoint, partenaire, famille et amis

C’est l’étape la plus fondamentale pour équilibrer votre vie universitaire et votre vie familiale. Bien sûr, il est préférable d’avoir un conjoint ou un partenaire qui vous soutienne totalement et qui accepte d’intensifier ses efforts pour élever les enfants. En même temps, le soutien du plus grand nombre possible de personnes dans votre vie vous aidera également. Vous pouvez avoir un mari saint, mais le poids de votre famille ne peut pas reposer sur ses épaules. Une fois que d’autres amis et membres de la famille seront d’accord avec vos plans, vous aurez tout un réseau de soutien dans lequel puiser pour vous aider à garder les enfants, à faire du covoiturage et à évacuer vos frustrations.

2. Faites des recherches approfondies sur les options de diplômes flexibles

Bien sûr, il est tout à fait possible de fréquenter une école traditionnelle de brique et mortier à temps plein à proximité tout en élevant vos enfants. Mais c’est dix fois plus difficile. Grâce à Internet et aux programmes offrant des cours du soir et d’autres options flexibles, vous pouvez obtenir un diplôme d’un établissement réputé tout en étant en mesure de passer du temps de qualité avec vos enfants. Il est toutefois important de faire des recherches approfondies sur vos options de diplôme, tout simplement parce qu’il existe de nombreux programmes peu recommandables et non accrédités, en particulier avec les écoles en ligne.

3. Déterminez dès le départ dans quelle mesure votre diplôme vous aidera dans votre carrière

Bien sûr, avant de vous inscrire à un programme diplômant, vous devez vraiment vous demander en quoi il vous aidera à faire avancer votre carrière. J’ai l’impression que de nombreux parents sont séduits par l’idée d’une formation supérieure, sans se rendre compte que de nombreuses professions préfèrent nettement l’expérience à un diplôme supérieur. Étant donné que vous allez investir non seulement beaucoup d’argent mais aussi beaucoup de temps (loin de votre famille), demandez-vous d’abord ce que vous voulez exactement retirer de votre diplôme. Si vous pouvez justifier le coût d’opportunité, allez-y. Si vous devez vous endetter pour un bout de papier sans signification qui ne fera pas avancer votre carrière, vous devriez peut-être reconsidérer votre décision.

4. Gérez votre temps fastidieusement

Une fois que vous avez décidé que vous voulez vraiment poursuivre un diplôme tout en élevant une famille, vous devez vous préparer à gérer votre temps extrêmement soigneusement. Quelle que soit la flexibilité de votre programme, il sera toujours très exigeant en termes de travail. Prévoyez des moments spécifiques pour étudier et des moments spécifiques pour passer exclusivement avec vos enfants et votre partenaire. Si vous faites de votre mieux pour donner la priorité aux deux, vous verrez que la gestion du temps deviendra vite une habitude.

 

 

4.2/5 - (29 votes)