Exercice pour les enfants : 6 idées pour les faire bouger !

novembre 8, 2021
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
(Last Updated On: novembre 8, 2021)

 

 

 

Une nouvelle étude a révélé que les enfants qui ont une activité physique supplémentaire ont tendance à être plus attentifs à l’école. Ils obtiennent également de meilleurs résultats dans des matières comme la lecture et les mathématiques. Pendant les mois froids de l’hiver, il peut être difficile de faire sortir votre enfant du canapé. Trouver des moyens uniques et passionnants d’intégrer des activités physiques dans leur journée donnera aux enfants l’envie de transpirer.

 

De nouvelles torsions sur de vieux jeux

 

Playez les jeux de cartes ou de société préférés de votre famille, mais ajoutez-y une torsion physique. Par exemple, en jouant à la pêche au poisson, si vous demandez une carte que personne n’a, vous devez faire une quantité déterminée de redressements assis ou de pompes.

 

Les corvées peuvent être amusantes

 

Transformez les tâches ménagères en un entraînement. Mettez de la musique et encouragez les enfants à danser tout en accomplissant les tâches. Vous pouvez également faire courir les enfants les uns contre les autres pour accomplir les tâches. L’équipe perdante doit faire des tours dans le salon.

 

Gymnastique à domicile

 

Installez des stations dans le salon, comme la corde à sauter, les poids et le hula hoop, et demandez aux enfants de les parcourir en réglant un minuteur qui leur fait savoir quand il est temps de faire la rotation. Cela permet de maintenir l’intérêt des enfants pour les activités puisqu’il y a différentes stations à parcourir et qu’ils ne les font que pendant un court laps de temps avant de passer à autre chose.

 

Utiliser la technologie pour enthousiasmer les enfants

 

Les enfants adorent la technologie et il existe aujourd’hui diverses applications et jeux qui visent à faire sortir les enfants du canapé. L’application NFL Play 60 et les ROX 2s sont deux bonnes options pour inciter les enfants à brûler les calories et le sucre des friandises des fêtes.

 

Transformez la lecture de livres ou le visionnage de films en un jeu

 

Pendant la lecture ou le visionnage d’un film, choisissez un mot qui se répète fréquemment et attribuez-lui une activité. Par exemple, si vous lisez Green Eggs and Ham, chaque fois que le mot egg est prononcé, vous devez sauter de haut en bas trois fois. Si le mot jambon est dit, vous devez toucher vos orteils.

 

Transformez votre maison en une arène sportive

 

Playez des versions adaptées à l’intérieur des sports préférés de votre enfant. Essayez le football de couloir ou le volley-ball d’intérieur avec un ballon. Procurez-vous un panier de basket derrière la porte. Les possibilités sont infinies.

4.4/5 - (38 votes)