Faire de l’exercice avec son conjoint : du temps de qualité intégré 

juillet 17, 2021
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
(Last Updated On: juillet 17, 2021)

Cat : 

#

 

Certaines mères très occupées peuvent trouver difficile de faire de l’exercice tout en s’occupant de leur famille. Après une longue journée de travail et de soins à votre famille, se reposer est la seule chose à laquelle vous pensez. Mais avoir des enfants et se marier ne doit pas mettre un terme à la perte de poids ou au maintien de la forme. Beaucoup de gens redoutent de faire de l’exercice, mais nous savons tous que c’est l’une des clés importantes pour maintenir un mode de vie sain. Il est vrai que pour certains, faire de l’exercice peut être moins excitant lorsqu’on le fait seul. Nous avons tous besoin d’au moins un partenaire de responsabilité pour nous pousser pendant l’entraînement.

 

S’entraîner avec un partenaire est utile pour plusieurs raisons :

 

Vous pouvez vous motiver mutuellement. Les séances d’entraînement seront plus amusantes. Vous vous pousserez plus que vous ne le feriez si vous vous entraîniez seul. L’entraînement personnel ou les cours collectifs seront plus abordables.

 

Gardez cependant à l’esprit qu’un partenaire d’entraînement ne se limite pas à votre petite amie, votre sœur ou votre collègue de travail. En effet, un partenaire d’entraînement peut aussi être votre conjoint. 

 

Pourquoi s’entraîner avec son conjoint ?

Un conjoint ? Oui, un conjoint. S’entraîner avec son conjoint peut être très amusant. Une compétition amicale n’a jamais fait de mal à personne et la compétition entre un couple peut être très excitante et quelque chose que vous pouvez attendre avec impatience. Tous les couples ont, à un moment donné, été en compétition l’un contre l’autre, qu’il s’agisse de jouer à un jeu ou de déterminer qui cuisine le mieux. Le même esprit de compétition peut être utilisé pendant l’exercice pour tenter de se motiver mutuellement.

 

S’entraîner avec son conjoint est également un bon moyen pour un couple de se remettre en forme et rester en bonne santé ensemble. Le fait que votre conjoint participe activement à votre régime d’entraînement le rend beaucoup plus facile. Votre partenaire comprendra les objectifs que vous essayez d’atteindre et tentera d’atteindre ces derniers.

 

Une étude publiée dans le magazine Prevention a révélé que les couples qui s’entraînent ensemble respectent leur programme d’entraînement. Une bonne séance d’entraînement est un bon moyen d’évacuer le stress, surtout pour un couple marié. Le stress peut causer le malheur et lorsqu’un couple est malheureux, la relation devient tendue. Faire de l’exercice ensemble peut diminuer le stress et augmenter la communication, ce qui rapproche le couple. La plupart des couples passent au moins une heure à faire de l’exercice ensemble. Pendant cette heure, ils ont alors l’occasion de discuter de leur journée, de flirter ou même d’être affectueux l’un envers l’autre. C’est du temps de qualité intégré!

Il faut planifier !

 

Il est important de planifier à l’avance et de se familiariser avec l’horaire de l’autre pour s’assurer que le moment choisi fonctionne le mieux pour vous deux. Si vous avez des enfants en bas âge, vous devriez prendre des dispositions avec une baby-sitter ou si vous faites de l’exercice dans une salle de sport, vous devriez chercher tous les programmes de garde d’enfants disponibles. Si vous disposez d’un budget limité, il est important de noter que l’exercice avec votre conjoint ne doit pas toujours avoir lieu dans un gymnase. Vous pouvez le faire dans le confort de votre propre maison, avec un petit équipement peu coûteux. L’utilisation d’un ballon d’exercice est une routine simple et amusante qu’un couple peut utiliser ensemble. 

 

4.2/5 - (35 votes)