Faites en sorte que votre bébé soit à l’aise dans ses couches

juillet 28, 2022
Partager

 

De l’éruption cutanée à l’humidité, gérer l’inconfort des couches peut s’avérer gênant pour tous. Découvrez 4 façons de garder votre bébé à l’aise dans ses couches.

 

Comment garder votre bébé à l’aise dans ses couches ?

C’est là que j’ai appris l’importance de prioriser une couche confortable pour votre bébé. Cela ne signifie pas toujours qu’il faille acheter les articles les plus chers ou le laisser se promener cul nu.

Si vous êtes aux prises avec un érythème fessier ou que vous voyez des signes révélateurs d’inconfort, vous voudrez surtout mettre en pratique quelques-uns des conseils ci-dessous :

 

1. changez régulièrement les couches

Nous avons tous enlevé la couche lourde qui semble peser cinq livres. Si vous vous retrouvez à le faire plus souvent qu’à votre tour, changez régulièrement la couche de votre bébé. Vous pouvez les changer par intervalles, comme toutes les trois heures ou incluez les changements de couches dans votre routine, par exemple avant les heures de sieste. Changer les couches tout au long de la journée lui permet de ne pas rester trop longtemps dans une couche souillée.

 

2. utilisez la bonne taille

La bonne taille de couche peut faire toute la différence pour assurer le confort de votre bébé. Trouvez la bonne taille de couche pour votre bébé afin de vous assurer qu’il est confortable. Une couche trop serrée signifie souvent qu’il faut trop serrer, tandis qu’une couche trop grande entraîne des fuites. Au fur et à mesure qu’il grandit, vous serez constamment à l’affût de l’ajustement, surtout lorsqu’une couche qui lui allait bien auparavant peut maintenant lui sembler petite. N’oubliez pas que chaque marque est différente, alors fiez-vous aux recommandations de poids que chacune suggère. Une taille deux dans une marque peut ne pas être la même taille qu’une taille deux dans une autre.

 

3. prenez votre temps pour mettre une couche

Langer un bébé qui pleure ou un bambin en pleine crise de colère n’est pas facile, c’est sûr, parfois, vous avez juste besoin de mettre cette couche. Autant que possible, mettez la couche de votre bébé correctement. Plus sa couche sera précise et adaptée à son corps, moins il y aura d’accidents et d’inconfort. Vérifiez qu’elle est centrée sur son corps et que les sangles ne sont pas trop lâches ou trop serrées. Gardez-la bien ajustée, mais confortable autour des hanches et vérifiez que l’avant et l’arrière sont bien alignés.

 

4. appliquez de la crème pour couches

À la minute où vous voyez la moindre chance d’éruption cutanée, appliquez de la crème pour couches plus généreusement que vous ne le faites habituellement. La crème empêche l’éruption de s’étendre et permettra à votre bébé de rester à l’aise. S’il a déjà une éruption, la crème pour couches la fait disparaître beaucoup plus rapidement que sans. Elle fournit une couche entre l’humidité et la texture de la couche et sa peau.

 

 

4.4/5 - (10 votes)

Bienvenue sur mon blog de bébé !

Retrouvez par ici toutes les dernières nouveautés autour de l’univers bébé mais aussi des conseils pour vous orienter au mieux dans le choix du mobilier, accessoires, poussettes et autres…

Tops conseils