Horaire de la sieste d’un enfant de 13 mois

juillet 4, 2022
Partager

 

Vous êtes aux prises avec des problèmes de sommeil et de régression chez votre tout-petit ? Consultez ces exemples d’horaire de sieste quotidien pour enfant de 13 mois pour trouver des idées !

Dès que votre bébé atteint l’âge d’un an, les horaires de sieste peuvent être déstabilisés. Il se défait de ses habitudes de nourrisson et va bientôt abandonner la sieste au bout de quelques mois. Alors que vous aviez enfin réussi à maîtriser les horaires de sieste, sa routine commence à changer à nouveau.

Le faire dormir pour l’heure du coucher a été plus difficile à faire, surtout quand il n’a pas assez de temps d’éveil après cette deuxième sieste. Il est dans une phase de transition où vous modifiez sa routine, d’autant plus qu’il franchit de nouvelles étapes. 

Il n’est pas étonnant que son horaire de sommeil puisse recommencer à vous stresser.

 

Exemples d’un bon planning de sieste pour cette étape particulière

 

De nombreux tout-petits de cet âge font encore deux siestes, la plupart tombant à une seule sieste vers 14-18 mois. Cela explique que vous puissiez connaître quelques perturbations dans votre journée (et votre nuit).

 

Conseil : Limitez la première sieste à 1 heure et demie au maximum. Sinon, votre bambin risque de faire une longue sieste le matin et une plus courte l’après-midi (ou de refuser complètement la seconde). Vous pourriez même éviter ces embêtants réveils matinaux en gardant cette première sieste courte.

Et s’il se trouve que sa sieste est courte ou qu’elle a été sautée, déplacez son heure de coucher plus tôt pour tenir compte de son besoin de dormir.

Bien qu’il soit peut-être trop tôt pour une seule sieste, voir comment les autres mamans structurent leurs journées peut vous aider à créer votre propre horaire de sieste pour votre enfant de 13 mois. 

Vous trouverez ci-dessous plusieurs exemples pour vous mettre en route :

 

Exemple 1

6 h : réveil 9-10 h : sieste 12 h 30-14 h 30 : sieste  7 h 30 : lit

Exemple 2

6 h 15 : réveil 9 h 15-10 h 15 : sieste  13:45-2 :30 pm : sieste  6 h 30 : lit

Exemple 3

6 h 30 : réveil 9-10 h 30 : sieste 13 h 30-14 h 30 : sieste  18 h 45 : lit 

Exemple 4

6 h 30 : réveil. 9 h 30-10 h 30 : sieste 13:30-15:30 sieste  7 h 30 : lit

Exemple 5

7 h : réveil 10-11 h : sieste 14 h 30-16 h : sieste 7 h : lit

 

Conclusion

La plupart de ces exemples ont des heures de réveil précoces, mais n’hésitez pas à les adapter en conséquence. Par exemple, si votre bambin se réveille à 8 h, vous pouvez trouver un exemple avec un réveil à 7 h et avancer toutes les heures d’une unité.

4.8/5 - (39 votes)

Bienvenue sur mon blog de bébé !

Retrouvez par ici toutes les dernières nouveautés autour de l’univers bébé mais aussi des conseils pour vous orienter au mieux dans le choix du mobilier, accessoires, poussettes et autres…

Tops conseils