Idées pour organiser une bonne soirée cinéma pour les enfants

novembre 10, 2021
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
(Last Updated On: novembre 10, 2021)

 

 

Avec un si grand nombre d’entre nous qui restent à la maison actuellement, c’est le moment idéal pour organiser des soirées cinéma en famille. Vous voulez les rendre encore plus amusantes ? Jetez un coup d’œil à ces 9 idées de soirées cinéma pour enfants pour mettre un sourire sur le visage de vos enfants et profiter d’une soirée ensemble à la maison ! Nous avons décidé de transformer notre salle de télévision en une fête de projection de films pour mes enfants et leurs amis.

 

1. Allez-y à fond avec des décorations de cinéma !

Achetez des décorations sur le thème du cinéma en ligne et allez-y à fond ! Pour notre part, nous avons entouré la télévision et décoré notre table de rafraîchissements pour lui donner un air super festif. Nous avons également acheté des sacs de pop-corn pour que chaque enfant puisse avoir le sien, comme dans une vraie salle de cinéma.

 

2. Envisagez une soirée à thème !

Au lieu des décorations de cinéma standard, vous pouvez également envisager une soirée à thème. Nous avons récemment fait une soirée à thème « Rasta Rocketts » durant laquelle nous avons accroché des décorations tropicales sur le thème de la Jamaïque et dégusté du poulet jerk jamaïcain pour le dîner !

 

3. Créez la bonne atmosphère

Quand il s’agit d’une soirée cinéma à la maison pour les enfants, nous sommes pour que ce soit décontracté et confortable. Nous avons dit aux enfants qu’ils pouvaient même venir en pyjama s’ils le souhaitaient. Assurez-vous d’avoir une couverture et des oreillers à disposition pour que tout le monde puisse se mettre à l’aise.

 

4. Pensez au nombre d’enfants et aux places assises

Ceci est plutôt pour l’avenir, lorsque les amis pourront revenir. Si vous invitez des amis de vos enfants, n’oubliez pas de ne pas trop vous serrer. Vous voulez que les enfants soient à l’aise. Nous avons apporté des oreillers et quelques chaises supplémentaires pour que tout le monde ait un siège sans bloquer la vue de quelqu’un d’autre.

Le bon nombre d’enfants à inviter dépend de vos préférences personnelles et de la taille de votre salon ou de votre salle de séjour.

5. Laissez les enfants voter pour le film

Pour cette soirée cinéma pour enfants, nous avons sélectionné 3 films pour enfants populaires du moment et nous les avons fait voter pour leur préféré. Le film gagnant était notre vedette pour la soirée, comme s’ils étaient à une grande remise de prix à Hollywood.

 

6. Faire une barre de mélanges de popcorn

Nous avons créé une barre de mélanges de popcorn amusante, super facile à mettre en place et comme chaque enfant peut personnaliser son popcorn, tout le monde peut trouver une collation qu’il aime. Pour une version plus adulte, j’ai créé un mélange avec des céréales au beurre de cacahuète et des amandes en poudre à la fraise. 

4.7/5 - (39 votes)