Inquiet d’avoir un bébé « laid » ? Avouez !

novembre 30, 2021
Partager

 

 

 

 

 

Ma copine Danielle, qui est la femme de Kevin (je n’oublie pas de te citer !), a fièrement tweeté l’échographie de son bébé en soulignant :  » Regardez ce joli nez ! !!  » Heureusement pour elle, car toutes les futures mamans ne sortent pas de leur rendez-vous d’échographie avec ce sentiment. Je sais que ce n’était pas mon cas !

 

Mon expérience

 

Le tweet gentil de Danielle m’a ramené au moment où j’ai eu ma première échographie. J’étais tellement excitée d’avoir un aperçu de mon petit. Mon mari et moi nous tenions la main pendant tout ce temps, complètement extatiques. Le technicien nous a montré le processus, en désignant les parties du corps : « Voici le cœur. Vous le voyez battre ? Voici un bras, un pied, la tête. Maintenant, zoomons sur le visage. » Quand elle l’a fait, j’ai failli tomber de la table d’examen !

 

Le visage de mon fils (bien sûr, à ce moment-là, je ne savais pas si j’allais avoir un garçon ou une fille – il était trop tôt pour le savoir) était plaqué contre ma paroi utérine. Il était écrasé et plein de bosses. Je déteste le dire (pardonnez-moi Logan !), mais il était bien plus effrayant que mignon ! Pensez : masque de Scream + Leatherface = bébé horrifiant et générateur de cauchemars !

Je me suis sentie horrible et coupable d’y avoir même pensé. Une maman ne devrait-elle pas penser que son bébé est mignon quoi qu’il arrive ? ! Mais quelques jours plus tard, je parlais à une amie et lui racontais que j’avais passé ma première échographie, et elle m’a carrément demandé :  » Ton bébé avait-il l’air bizarre ?  » J’ai laissé échapper un énorme  » Oui !  » et un sentiment de soulagement m’a envahie. Voilà, je l’ai dit !

 

Déculpabiliser

 

Il s’avère que je ne suis pas la seule mère à avoir pensé que son enfant n’était pas adorable via une échographie. En fait, toutes les mamans ne trouvent pas non plus leurs bébés adorables une fois qu’ils sont nés (et ce n’est pas grave). Pour vous préparer, sachez que les bébés ne sont pas tous parfaits dès la naissance. Ils peuvent être très rouges, voire jaunes, car il est fréquent que les nouveau-nés aient un peu de jaunisse. Certains naissent avec de l’acné, ou leur corps entier est recouvert d’une épaisse pilosité appelée lanugo, ce qui est particulièrement fréquent si votre bébé est né tôt. (Nous avons affectueusement appelé Logan Wolf Boy pendant les premières semaines parce que son dos, le haut de ses bras et même ses fesses étaient couverts de poils, et ses sourcils se sont transformés en une ligne de cheveux et en pattes).

 

Mais en quelques semaines (ok, des mois pour certains), la phase gênante disparaît et vous avez le précieux bébé dont vous avez rêvé – le mélange parfait de vous et de votre chéri.

4.4/5 - (27 votes)

Bienvenue sur mon blog de bébé !

Retrouvez par ici toutes les dernières nouveautés autour de l’univers bébé mais aussi des conseils pour vous orienter au mieux dans le choix du mobilier, accessoires, poussettes et autres…

Tops conseils