La grossesse apres abdominoplastie : les meilleurs conseils

octobre 31, 2022
Partager

 

Il est recommandé d’attendre un délai compris entre 6 mois et 1 an avant d’envisager une grossesse de façon à respecter le temps de cicatrisation après l’intervention. Il est important de suivre les recommandations de votre médecin afin d’assurer une grossesse et un accouchement en toute sécurité.

 

Qu’est ce qu’une abdominoplastie ?

L’abdominoplastie est une intervention de chirurgie esthétique visant à corriger les défauts du ventre, tels que la peau relâchée ou les plis disgracieux. Elle peut être nécessaire après une grossesse ou une perte de poids importante, lorsque les tissus ne se sont pas suffisamment rétractés. L’abdominoplastie peut être combinée à d’autres interventions de chirurgie esthétique, comme la liposuccion, afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles. La grossesse est une période de grossesse et d’accouchement naturels qui peut être très stressante pour le corps. Il est important de bien se reposer et de suivre les recommandations de votre médecin avant et après l’intervention, afin d’assurer une grossesse et un accouchement en toute sécurité.

 

 Est-ce qu’on peut tomber enceinte après une abdominoplastie ?

Oui, il est possible de tomber enceinte après une abdominoplastie. Cependant, il est recommandé d’attendre un délai d’au moins 6 à 12 mois après l’intervention avant de concevoir, afin de permettre à la zone opérée de se cicatriser complètement. De plus, il est important de suivre les recommandations de votre médecin et de ne pas hésiter à lui poser toutes les questions que vous pourriez avoir concernant votre grossesse.

Quand retrouver un intimité après une abdominoplastie ?

La reprise de la vie sexuelle peut être envisagée à partir du 15ème jour post-opératoire, sous réserve de ne pas ressentir de douleurs. Il est important de suivre les recommandations de votre médecin afin de ne pas prendre de risque ou de mettre en peril votre cicatrisation.

 

Quels sont les risques lors d’une abdominoplastie après la grossesse  ?

La grossesse est une période naturelle qui peut être très stressante pour le corps. La cicatrisation peut être retardée et il existe un risque de reprise de la grossesse. Il est important de bien se reposer et de suivre les recommandations de votre médecin avant et après l’intervention, afin d’assurer une grossesse en toute sécurité.

 

Quel est le prix d’une abdominoplastie ?

Le prix d’une abdominoplastie varie en fonction de la complexité de l’intervention, du type d’anesthésie utilisée et de l’expérience du chirurgien. En général, le prix est compris entre 3000 et 6000 euros. Il est important de demander un devis au chirurgien avant l’intervention afin de connaître le prix exact. Cette intervention n’est pas remboursée par la Sécurité Sociale.

 

Comment retrouver son corps après son accouchement ?

Médicalement, on conseille de laisser son corps au repos durant les 6 à 8 semaines qui suivent l’accouchement : on le laisse se dégorger des hormones de grossesse avant d’entamer un rééquilibrage du corps, qui démarre avec la rééducation du périnée et des abdominaux. Ensuite, on reprend petit à petit une activité physique douce pour ne pas brusquer son corps. Cependant, il est important de suivre les recommandations de votre médecin afin d’assurer une grossesse et un accouchement en toute sécurité.

 

Privilégier une alimentation saine et équilibrée

C’est également important pour retrouver son corps après l’accouchement. En effet, cela permet de favoriser la cicatrisation et de prévenir les vergetures. Il est important de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour et de manger des fruits et des légumes à chaque repas. De plus, il est recommandé d’éviter les aliments gras, sucrés ou salés en excès.

 

Faire le plein de vitamines

La grossesse et l’accouchement sont des moments intenses pour le corps, c’est pourquoi il est important de faire le plein de vitamines. Les fruits et les légumes sont une excellente source de vitamines, mais vous pouvez également prendre des compléments alimentaires si vous le souhaitez. Il est important de choisir des produits de qualité et de suivre les recommandations du médecin.

 

Prendre soin de sa peau

La grossesse et l’accouchement peuvent être agressifs pour la peau, c’est pourquoi il est important de bien prendre soin de votre corps. Il est recommandé de faire des gommages réguliers et d’utiliser des crèmes hydratantes adaptées à votre type de peau. Ensuite, il est important d’éviter les expositions prolongées au soleil et de bien vous hydrater.

 

Privilégier  un sommeil de qualité

Le sommeil est très important pour le corps, surtout après une grossesse. En effet, cela permet de favoriser la cicatrisation et de prévenir les vergetures. Il est recommandé de faire des siestes régulières et de bien dormir chaque nuit. De plus, il est important d’éviter les expositions prolongées au soleil et de bien vous hydrater. Prendre soin de son corps après l’accouchement est très important pour favoriser la cicatrisation, prévenir les vergetures et retrouver son corps en bonne santé.

 

 

 

4.4/5 - (16 votes)

Bienvenue sur mon blog de bébé !

Retrouvez par ici toutes les dernières nouveautés autour de l’univers bébé mais aussi des conseils pour vous orienter au mieux dans le choix du mobilier, accessoires, poussettes et autres…

Tops conseils