L’apprentissage de la propreté : 5 choses essentielles à faire et à ne pas faire

février 6, 2022
Partager

Parlez de l’apprentissage de la propreté de manière positive

 

Chaque fois que vous mentionnez l’utilisation du pot, faites-le de manière encourageante et positive. Vous ne voulez pas effrayer votre enfant ou le rendre anxieux face à cette nouvelle façon de faire pipi ou caca. Au lieu de cela, traitez-le comme une prochaine étape excitante ou quelque chose à explorer.

 

Faites en sorte que votre enfant se sente bien lorsqu’il a des accidents

 

Les accidents arriveront, sans aucun doute. Il est facile de montrer notre déception, mais n’oubliez pas ses progrès globaux. Quelques accidents, même consécutifs, n’effacent pas les fois où il a bien fait. Ou peut-être n’a-t-il eu que des accidents. Même chose : ne le faites pas se sentir mal ou penser qu’il a fait quelque chose de mal. Au contraire, expliquez-lui que les accidents arrivent. Ensuite, apprenez-lui ce qu’il doit faire pour mieux l’éviter à l’avenir.

 

Intégrez l’utilisation du pot dans votre emploi du temps

 

Les jumeaux utilisent le pot le matin lorsqu’ils se changent de leur pyjama et enfilent leurs vêtements de jour. Ils l’utilisent également lorsqu’ils se déshabillent pour prendre leur bain. Ces deux moments de la journée sont les moments garantis où ils utiliseront le pot. Incorporer le pot dans votre routine le rendra aussi régulier que leurs autres tâches quotidiennes. L’utilisation du pot ne semblera pas étrange, mais plutôt quelque chose d’ordinaire qu’ils font toujours.

 

N’ayez pas de date limite pour l’apprentissage de la propreté

 

Parfois, nous stressons nos enfants pour qu’ils utilisent le pot à une certaine heure. Peut-être voulez-vous qu’il soit sur le pot pour qu’il puisse aller à l’école maternelle. Ou avant vos prochaines vacances. Tous les enfants ne suivent pas le même calendrier avec l’apprentissage de la propreté. Certains manifestent leur intérêt dès 18 mois, tandis que d’autres mettent plusieurs années de plus à le maîtriser.

 

Utilisez des culottes d’entraînement à la propreté

 

Toute personne qui a essayé d’entraîner les enfants à la propreté avec des couches sait à quel point cela peut être gênant. Les culottes d’apprentissage vous donnent la commodité des sous-vêtements avec la protection d’une couche. Vous n’aurez pas besoin d’enlever les pantalons ou les couches pour que votre enfant utilise le pot, il suffit de baisser le pantalon et la culotte d’apprentissage.

 

 

 

4.1/5 - (20 votes)