L’apprentissage du sommeil du nourrisson pour que bébé fasse ses nuits

décembre 26, 2021
Partager
(Last Updated On: décembre 26, 2021)

 

 

 

Pourquoi est-il important de commencer un horaire de sommeil dès maintenant ?

 

Eh bien, c’est simple : les habitudes de sommeil de votre enfant s’installent comme une routine vers la huitième semaine de vie. Par conséquent, s’il s’habitue à se réveiller pendant la nuit et à vous avoir juste à côté de lui, alors cela lui apprend que se réveiller et que vous soyez là est normal. Si vous enseignez (et le mot important est enseigner) à votre enfant qu’il n’est pas normal d’être debout toute la nuit, alors elle apprendra à faire ses nuits en rendant tout le monde heureux… surtout vous !

 

Dormir toute la nuit consiste à créer un horaire pour votre enfant qui comprend un horaire de sommeil et un horaire d’alimentation. Lorsque vous synchronisez ces deux éléments, votre enfant fera ses nuits, ce qui est l’objectif de ce livre. Veuillez noter que vous devez être prêt à faire le travail nécessaire et avoir l’autodiscipline pour le faire, sinon cela ne fonctionnera pas. De plus, vous devez savoir que chaque bébé est différent et que vous ne verrez peut-être pas les mêmes résultats avec chaque enfant.

 

Cycles de sommeil des bébés?

 

Croyez-le ou non, dormir est quelque chose qui s’apprend. Dormir toute la nuit n’est pas quelque chose qui se fait automatiquement. Dès le jour de notre naissance, nous avons des cycles de sommeil. Même à l’âge adulte, nous avons des cycles de sommeil, et tout comme nos bébés, nous nous réveillons entre chaque cycle. Quelle est la différence entre votre cycle de sommeil et celui de votre bébé ? Premièrement, le cycle de sommeil de votre bébé n’est pas aussi long que celui d’un adulte et, deuxièmement, en tant qu’adulte, vous avez appris à retomber dans un sommeil profond après un cycle de sommeil et vous ne vous rendez même pas compte que vous vous êtes réveillé entre deux cycles. En revanche, votre bébé se réveille et doit apprendre à se rendormir. Il est prouvé que votre corps exécute un grand nombre de fonctions pendant le sommeil, allant de la révision de ce que vous avez appris dans la journée à la réparation du corps et de l’esprit, en passant par la possibilité pour les enfants de se développer. Tout cela se passe chez votre bébé chaque nuit. Par conséquent, il est important de considérer le sommeil de votre bébé comme un type d’alimentation, de la même manière que vous considéreriez la nourriture comme un aliment.

 

Démarrer une routine du coucher

 

Après avoir réussi à faire dormir mes deux fils toute la nuit à l’âge de six semaines, j’en suis venue à croire fermement qu’il n’est jamais trop tôt pour commencer une routine du coucher. Il peut s’agir de quelque chose d’aussi simple que de changer votre bébé pour le coucher, de lui chanter une berceuse, de lui donner son biberon et de lui faire un bisou pour lui souhaiter bonne nuit. Les bébés comprennent la routine et c’est sain pour eux. Votre bébé saura à quoi s’attendre avec la routine, et en retour, il deviendra plus prévisible pour vous. Les routines font également des merveilles pour vous en tant que parent, car vous saurez ce que vous attendez de votre bébé et à quel moment, ce qui vous aidera à planifier vos activités quotidiennes et nocturnes.

4.8/5 - (19 votes)