L’envoi de carte postale personnalisée pour une naissance

avril 5, 2022
Partager

Carte postale de naissance pour une fille ou pour un garçon ? Si vous voulez quelque chose d’original et d’atypique pour annoncer la nouvelle à vos proches, alors la carte postale est la création parfaite. Pour qu’elle réponde à vos envies, vous devez écouter vos émotions et votre ressenti.

Les tendances actuelles pour les cartes postales personnalisées de naissance

 

Simple, classique ou sophistiqué, le choix vous est donné pour votre carte postale personnalisée. Toutefois, la tendance actuelle est au naturel et au vintage. Vous retrouverez des modèles avec :

  • une thématique rétro ;
  • déclinés dans plusieurs matières naturelles comme le kraft ou l’ardoise ;
  • des motifs liberty…

Les couleurs à choisir

Les couleurs pastel sont connues pour être douces et indémodables. Cela vous évitera de passer le grand classique du rose pour les filles et du bleu pour les garçons pour votre carte personnalisée pour une naissance. Vous pouvez aussi opter pour des cartes graphiques en noir ou gris ardoise ou même en blanc.

Les détails à mettre en avant

Pour donner un aspect plus chic et authentique à votre carte postale de naissance, vous pouvez sélectionner des modèles neutres avec des dorures de couleur or, cuivrée ou argentée. Le gaufrage est aussi une technique qui marche et qui, reliée à la dorure, apporter de superbes reliefs.

Nos petites astuces en plus pour vous démarquer en toute originalité

Pourquoi ne pas oser une touche de fantaisie ? Cela peut être :

  • un bracelet de naissance ;
  • une photo prise sur le vif ;
  • tous les détails sur ses mensurations…

Vous pouvez même ajouter un magnet pour que vos proches puissent l’accrocher au frigo ou un marque-page pour l’avoir toujours à portée de mains durant une lecture.

Comment rédiger une belle carte postale de naissance ?

 

Rédiger le texte parfait sur sa carte postale peut être un vrai challenge lorsque l’on n’a pas une réelle aisance à l’écrit. Inutile d’écrire de longues phrases, tendresse, sincérité et confiance sont les maîtres mots pour faire de belles cartes.

Le contenu d’une carte postale

Une carte postale de naissance doit avoir le même contenu qu’un faire-part. On devra en effet trouver les informations essentielles comme : le nom de votre enfant, sa date de naissance, vos coordonnées ou encore son poids, sa taille, son heure de naissance, ses premiers instants de vie et une anecdote amusant sur sa venue au monde.

Ecrire une note qui vous ressemble

Vous pouvez effectuer une rédaction, seul ou avec votre moitié. Toutefois, vous devez vous poser plusieurs questions avant de commencer :

  • désirez une annonce qui soit originale ou voulez-vous rester sobre ?
  • qui va annoncer la naissance ?
  • quelles émotions désirez-vous partager ?

Vous pouvez faire le tri des propositions pour ne retenir que le texte qui vous ressemble.

 

Comment créer sa carte postale personnalisée ?

 

Tout d’abord, vous devez sélectionner la mise en page de votre carte. Prenez depuis votre smartphone ou votre PC, une image caractéristique de la naissance (vous pouvez aussi passer via vos comptes des réseaux sociaux). Puis ajoutez des textes, des stickers, des smileys ou encore des couleurs.

Rédigez un petit mot pour le destinataire et personnalisez votre carte en fonction de vos désirs. Ajoutez une signature et un timbre personnalisable !

Le prestataire comme Simplycards, se chargera d’envoyer la carte dans le monde sous 24 heures ouvrées !

A quel moment envoyer sa carte postale personnalisée ?

 

L’arrivée d’un poupon chamboule la vie de toute une famille. Vos proches ne s’attendront pas à recevoir une belle carte postale après votre accouchement, c’est pourquoi, l’envoi se fait dans le mois après sa venue au monde. N’oubliez pas de préparer la liste des destinataires à l’avance afin de gagner du temps et avoir l’esprit serein.

Commander un échantillon avant impression

 

La qualité de la carte postale ne doit pas être négligée. Vous pouvez ainsi demander un échantillon avant de créer votre modèle et l’imprimer. Cela vous donnera une idée sur le respect des consignes ou encore la qualité des finitions. Certaines options peuvent même être intéressantes comme la commande d’enveloppes et de timbre en avance ou encore la relecture du texte pour s’assurer qu’il n’y a pas de fautes.

5/5 - (24 votes)