Les 6 meilleurs conseils pour les mères célibataires

juillet 19, 2022
Partager

Si vous êtes sur le point de vous lancer dans une grossesse sans partenaire à vos côtés, vous recherchez peut-être un soutien pour mères célibataires lorsqu’il s’agit d’élever un enfant seul. Bien que l’éducation d’un enfant (qu’il s’agisse d’une mère célibataire ou non) comporte certainement des difficultés, il existe de multiples façons de faciliter la tâche d’une bonne mère. Détendez-vous, respirez et consultez ces six meilleurs conseils pour être une mère célibataire accomplie.

 

1. Obtenez du soutien

Bien que vous puissiez aimer l’idée d’être une Wonderman célibataire, puissante, qui a tout sous contrôle, la réalité est que vous allez avoir besoin de conseils, de soutien et même de babysitting parfois. Les membres de votre famille peuvent vous donner un coup de main pour commencer, car ils sont probablement enthousiastes à l’idée d’accueillir votre enfant dans la famille. N’hésitez pas à vous appuyer sur eux lorsque vous êtes dans le pétrin ou à leur demander de précieux conseils si vous n’êtes pas sûre de la façon de gérer quelque chose. Trouver d’autres femmes dans la communauté des mères célibataires peut également être une excellente idée. Ces dames sauront ce que vous traversez, car elles sont déjà passées par là, les nouvelles mamans pourront vous soutenir et vous aider à comprendre les choses, parce qu’elles vivent les mêmes expériences. Si vous avez du mal à rencontrer d’autres mères célibataires, consultez un groupe de soutien en ligne, votre centre communautaire ou une association pour femmes.

 

2. Prévoyez les urgences

Quand il n’y a que vous et votre bébé à la maison, les choses ne sont pas toujours faciles, surtout en cas d’urgence. Si vous êtes à court de fournitures, si vous êtes trop malade pour vous occuper de votre bébé ou si vous rencontrez un problème que vous ne savez pas comment résoudre, vous devez mettre en place un plan de secours. Cela signifie être maintenir à jour une armoire à pharmacie bien remplie de tout le nécessaire, avoir une liste fiable de baby-sitters et prévoir quelques amis ou membres de la famille que vous pouvez appeler au pied levé.

 

3. Inspirez-vous

Si vous vous êtes déjà demandé comment diable vous allez gérer la vie en tant que mère célibataire, vous voudrez peut-être dresser une liste de modèles qui peuvent vous inspirer lorsque vous vous sentez dépassée. Qu’il s’agisse d’une célébrité célibataire qui a surmonté tous les obstacles pour subvenir aux besoins de son enfant, d’une personnalité politique prospère qui a été élevée par une mère célibataire ou d’une histoire réconfortante sur l’un de vos amis célibataires, ces personnes montrent qu’il est non seulement possible, mais aussi agréable d’élever un enfant seul.

 

4. Trouvez les points positifs

Même si vous n’avez traversez une période compliquée, dites-vous que vous bénéficiez de multiples avantages en tant que parent célibataire, comme la possibilité de passer beaucoup de temps de qualité en tête-à-tête avec votre bébé. Cela créera un lien indéfectible entre vous deux. Même le fait que vous n’ayez pas à vous disputer sur l’éducation que vous souhaitez donner, que le nombre de visites chez les grands-parents le week-end alors que vous avez envie de rester tranquillement à la maison et tant d’autres aspects de la vie de parent, cela aussi représente un avantage appréciable !

 

5. Ne vous épuisez pas

Bien qu’il soit formidable d’être ambitieux, le risque d’en faire trop en tant que maman solo existe réellement. Vous épuiser à essayer d’être la mère parfaite et de subvenir au moindre besoin de votre enfant ne rendra service à personne. Ne vous culpabilisez pas pour de petites choses, comme commander un plat à emporter un soir de grande affluence au lieu de préparer un petit repas sain mitonné par vos soins ou remettre la lessive à un jour où vous vous sentirez moins fatiguée. En fin de compte, votre enfant bénéficiera bien plus d’avoir une maman peut-être un peu décoiffée, mais plus reposée.

 

6. Ne soyez pas une croqueuse d’homme

Ce n’est pas parce que vous manquez d’un partenaire masculin dans votre vie qu’il devrait y avoir un manque d’hommes dans la vie de votre enfant. Même si votre relation n’a pas fonctionné, cela ne vous donne pas le droit d’élever votre enfant en lui faisant croire que tous les hommes sont pareils. Entourez votre enfant d’influences masculines positives, comme votre frère, vos oncles, votre père, votre grand-père, vos amis masculins et soulignez leurs bonnes qualités.

4.5/5 - (13 votes)

Bienvenue sur mon blog de bébé !

Retrouvez par ici toutes les dernières nouveautés autour de l’univers bébé mais aussi des conseils pour vous orienter au mieux dans le choix du mobilier, accessoires, poussettes et autres…

Tops conseils