Les avantages d’une protection matelas

avril 18, 2022
Partager
(Last Updated On: avril 18, 2022)

 

La literie est un élément essentiel dans la chambre à coucher comme c’est l’endroit où vous allez vous reposer et vous détendre. Il est donc essentiel que cette pièce centrale soit munie des bons accessoires fin de vous procurer le confort, mais également l’hygiène nécessaire. En effet, sachez que la protection matelas n’est pas dédiée uniquement aux enfants, contrairement aux idées reçues. Découvrez dans cet article l’importance du protège-matelas pour un sommeil de qualité.

 

Un protège-matelas pour que le matelas ne s’use pas rapidement

Lorsque vous dormez, vous évacuez une quantité considérable de chaleur, mais aussi beaucoup d’humidité. Par conséquent, votre matelas va absorber tout cet excès si vous ne prenez pas les mesures nécessaires. En décidant de mettre une alèse ou un protège-matelas, l’humidité ne détériorera pas votre matelas. Dans le cas contraire, vous pourrez faire face aux désagréments suivants :

  • l’affaissement prématuré de votre matelas ;
  • l’apparition de moisissures en dessous du matelas ;
  • l’apparition d’acariens.

Quelle est la durée de vie d’un matelas protégé ?

En choisissant de protéger votre matelas avec un linge de lit dédié, vous pourrez le garder en bon état jusqu’à 10 ans. Il va sans dire que se procurer d’une alèse en vaut largement la peine.

 

Une protection matelas pour une protection hermétique

La protection matelas est utile pour les familles qui ont des enfants en bas âge et qui ont encore du mal à aller aux toilettes durant la nuit. De ce fait, il n’est pas rare que des “petits accidents » surviennent. Toutefois, pas d’inquiétude avec les alèses puisqu’elles sont totalement hermétiques. Ce système avantage également les femmes enceintes qui peuvent perdre leurs eaux dans le lit ou qui sont victimes d’incontinences urinaires durant la grossesse. Par ailleurs, il peut vous arriver de vous faire plaisir avec un petit déjeuner au lit. Alors, si le café venait à se renverser sur le lit, pas de quoi en faire tout un drame.

 

Le protège matelas rassure 

Que cela soit pour une future maman ou pour un enfant, le simple fait de savoir qu’ils ne tâcheront pas le lit et qu’ils seront protégés est un réel soulagement. Par suite logique, ce simple accessoire de lit leur rendra la vie plus facile et leur procurera un sommeil beaucoup plus paisible et réparateur.

 

Le protège matelas : un accessoire commode à entretenir

L’un des avantages principaux du protège matelas réside dans le fait qu’il est facile à entretenir. En effet, il se lave à la machine à laver et vous ne risquez pas de le déchirer vu qu’il est généralement fabriqué avec un tissu très solide et étanche.

 

Recommandations concernant le choix de l’alèse

Afin de vous guider quant au choix du protège matelas à faire, voici la règle à suivre : adaptez votre alèse à la dimension exacte de votre lit. En effet, si vous achetez un protège matelas plus petit que votre lit, vous aurez du mal à l’enfiler, à coup sûr. Ne vous demandez donc pas pourquoi l’alèse se détache tout le temps à chacun de vos mouvements. Aussi, si vous avez choisi une alèse disproportionnée et beaucoup plus grande, vous aurez certainement des plis et des bosses, qui nuiront à votre confort. Par ailleurs, cela ne sera pas esthétique du tout. Votre jolie chambre à coucher bien décorée en prendra un coup.

4.5/5 - (19 votes)