Les dattes pendant la grossesse : comment avoir un accouchement plus facile !

janvier 13, 2022
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
(Last Updated On: janvier 13, 2022)

 

 

 

Savez-vous que manger des dattes pendant la grossesse peut vous aider à avoir un accouchement plus facile ?  ; C’est vrai !

Une fois de plus, nous constatons le pouvoir curatif et médicinal des vrais aliments ! Et plusieurs études récentes viennent étayer cette affirmation !

 

1. Les dattes sont un super-aliment nutritionnel !

 

Pourvues de nutriments pour soutenir une grossesse saine, les dattes sont une centrale nutritionnelle ! Elles sont une riche source d’énergie, de fibres, de vitamines, d’antioxydants et de minéraux. Certains des nutriments les plus bénéfiques pour une grossesse saine se trouvent dans les dattes. Il s’agit notamment des fibres, de la vitamine K, des folates, du potassium, du magnésium et du fer.

En outre, le sucre naturel contenu dans les dattes donne aux femmes enceintes et aux mamans en travail un regain d’énergie bien nécessaire qui ne provoquera pas de chute de sucre ! Assurez-vous d’inclure beaucoup de cet aliment riche en nutriments dans votre régime de grossesse!

Pour d’autres façons d’intégrer de vrais aliments riches en nutriments dans votre régime de grossesse, lisez ce post. 

 

2. Manger des dattes pendant la grossesse améliore les résultats du travail !

 

Des accouchements plus faciles !

Selon cette étude, les femmes qui ont mangé 6 dattes par jour pendant les quatre semaines précédant leur date d’accouchement ont eu des accouchements SIGNIFIQUEMENT plus faciles par rapport au groupe qui n’a pas mangé de dattes ! Voici quelques-uns des effets positifs qui ont été notés dans l’étude des femmes mangeant des dattes.

 

Des accouchements plus courts !

En outre, il a été démontré que la consommation de dattes pendant la grossesse réduit la durée du travail et prévient le besoin en oxytocine pour l’accélération du travail (source)

 

Moins d’interventions médicales !

Enfin, cette étude de 2017 a soutenu tous les résultats initiaux des études précédentes. Elle a conclu que la consommation de fruits de dattes  » est un complément sûr à prendre en compte car il réduit la nécessité d’une intervention pendant le travail sans aucun effet indésirable sur la mère et l’enfant. « 

 

Quand faut-il commencer à manger des dattes pendant la grossesse ?

 

Puisque les dattes sont un super aliment sain, vous pouvez commencer à en manger à tout moment pendant votre grossesse.

Elles constituent une source d’énergie incroyable pendant toute votre grossesse !

Parce que les dattes sont riches en sucre, veillez à faire preuve de prudence si vous souffrez de diabète gestationnel, de problèmes de glycémie ou d’inquiétudes concernant le streptocoque du groupe B. Parlez de ces préoccupations à votre médecin.

Les études mentionnées recommandent 6 morceaux de fruits de dattes par jour. Essayez de manger 6 dattes par jour à la 36e semaine, mais il serait probablement utile de commencer encore plus tôt ! Commencez lentement et n’abusez pas des dattes, cependant, car elles ont un effet laxatif sur le corps!

 

Comment manger des dattes pendant la grossesse?

 

Il existe plusieurs façons d’intégrer ces joyaux de santé dans votre alimentation. Ma façon préférée est de les grignoter directement ! Mais si vous n’êtes pas friande de dattes, essayez ces autres idées géniales !

 

Les hacher ou les broyer et les mélanger à vos flocons d’avoine à la place du sucre. Pour plus de commodité, vous pouvez également acheter des dattes pré-moulues ou du sucre de dattes.  Essayez de faire des boules énergétiques aux dattes. Voir cette recette pour des idées ! Achetez ces savoureuses barres d’aliments naturels. Ajoutez des dattes moulues ou du sucre de dattes à votre smoothie préféré. Essayez de remplacer le sucre de datte par un autre sucre dans vos recettes de pâtisseries préférées !

 

Quel type de dattes devrais-je consommer?

 

Il existe plusieurs variétés de dattes. Je recommande absolument de consommer des dattes biologiques pour réduire l’exposition aux pesticides de votre bébé. J’éviterais également les dattes contenant du sucre ajouté. Il y a beaucoup de grandes marques de dattes biologiques. Essayez celles-ci !

4.2/5 - (16 votes)