Les grands avantages du yoga pour les enfants

mai 17, 2022
Partager

 

 

Je suis maintenant extrêmement reconnaissante que le yoga fasse partie de ma vie. Je m’efforce d’intégrer une pratique de yoga dans ma routine au moins une fois par semaine. Les bienfaits pour mon corps et mon esprit sont exceptionnels. Très souvent, le reste de ma semaine est consacré à la musculation et au cardio. Je m’étire toujours à la fin de chaque séance, mais rien ne pénètre plus profondément dans mon corps que le yoga. C’est tellement bon. Si vous n’avez jamais essayé le yoga, je vous le recommande vivement. Il y a de nombreux avantages à faire participer vos enfants au yoga également.

 

7 grands avantages du yoga pour les enfants

 

1. Les enfants ressentent beaucoup des mêmes avantages physiques que les adultes en pratiquant le yoga. Le yoga les renforce et les aide à devenir plus souples et coordonnés.

2. Le yoga pour enfants améliore également la conscience de soi. Les enfants qui pratiquent le yoga apprennent très tôt à se mettre à l’écoute de leur corps. L’estime de soi est renforcée à mesure que les enfants acquièrent le contrôle de leur corps et de leur esprit.

3. Le yoga pour enfants renforce l’imagination et l’empathie. On demande aux enfants de prendre des poses inspirées de la nature. Ils peuvent prendre la pose d’un serpent, d’un arbre ou d’un chien. On leur demande ensuite d’imaginer ce que cela ferait d’être ces formes de vie. De cette façon, les enfants apprennent très tôt à se connecter avec toute la vie sur la planète et à réaliser que les similitudes l’emportent de loin sur les différences.

4. Le yoga apprend aux enfants à s’amuser et à bouger leur corps dans un environnement con-compétitif. Le yoga ne consiste pas à avoir raison ou tort, à être le meilleur ou le pire. Il s’agit d’apporter de l’unité à sa propre vie. Les enfants peuvent travailler ensemble pour s’aider à atteindre cet objectif.

5. Le yoga pour enfants enseigne l’autodiscipline. Dans le cadre de la pratique du yoga, les enfants doivent ralentir, tenir certaines postures, respirer ou penser d’une certaine manière. Le yoga encourage les enfants à se maîtriser eux-mêmes plutôt que d’attendre qu’un adulte les contrôle.

6. Le yoga pour enfants peut également être un moyen de renforcer les familles. Le yoga est un exercice que les parents, les enfants et même les grands-parents peuvent pratiquer et dont ils peuvent parler ensemble. Lorsque les enfants participent au yoga avec leur famille, ils se sentent plus proches de leurs proches.

7. En pratiquant le yoga, les enfants peuvent apprendre à se détendre et à maîtriser le stress dans leur vie. Un enfant inquiet au sujet d’un examen, par exemple, pourrait utiliser les techniques de méditation ou de respiration du yoga pour l’aider à se calmer et à se concentrer.

 

 

 

4.1/5 - (25 votes)

Bienvenue sur mon blog de bébé !

Retrouvez par ici toutes les dernières nouveautés autour de l’univers bébé mais aussi des conseils pour vous orienter au mieux dans le choix du mobilier, accessoires, poussettes et autres…

Tops conseils