Les lits mezzanines: idéaux pour les enfants

mars 28, 2022
Partager
(Last Updated On: mars 28, 2022)

 

Les meubles occupent une grande place dans une chambre avec l’aménagement d’un lit, d’un bureau et d’un dressing. Par contre, le lit mezzanine s’adapte très bien avec les petites chambres d’enfants. D’ailleurs, cette dernière doit être à la fois un lieu de refuge et un endroit pour s’amuser. Aussi, pour gagner plus de place, optez pour un lit mezzanine pour votre enfant. 

 

Comment choisir un lit mezzanine ? 

 

Avant toute chose, il faut mesurer les dimensions de la chambre (avec la hauteur sous plafond). Ensuite, vous pouvez choisir tranquillement le modèle qui s’adapte à la pièce. Vérifiez également si l’endroit prévu pour le placer est idéal par rapport à la longueur du lit. Pour choisir le modèle et la couleur du lit mezzanine, tenez compte des envies de votre enfant. Ainsi, accordez une importance particulière dans les éléments suivants : 

  • les échelles ou les marches escaliers ;
  • la structure du lit (en bois coloré ou autre) ;
  • le nombre de rangements (tiroirs, étagères ou cubes de rangement) ;
  • l’accès au lit.

Le lit mezzanine : un espace ludique pour vos enfants 

 

Dans une chambre d’enfant, le lit mezzanine devient sa cabane, un vrai plaisir pour les petits. C’est son espace personnel où il peut dormir, jouer et même travailler dans son petit coin bureau. Dans les rangements d’un lit mezzanine, vous pouvez ranger ses jouets ou ses effets personnels. Cela permet de libérer de la place dans la chambre pour que l’enfant puisse jouir d’un plus grand espace pour jouer. 

 

Un lit évolutif : de l’enfance à l’adolescence 

 

Le lit mezzanine est très avantageux dans la mesure où l’enfant peut toujours en jouir en grandissant. En effet, ce lit peut offrir même à l’adolescent encore plus d’espace (détente, travail, jeu, etc.). Généralement, les adolescents ont toujours besoin d’une chambre qui créent une ambiance plus laborieuse, avec un bureau et des étagères. 

 

C’est une solution économique

Outre ses nombreux avantages, le lit mezzanine est aussi très économique. En effet, il est plus intéressant d’acheter un lit mezzanine qu’un lit traditionnel avec tous les autres meubles indispensables pour une chambre.

 

Quel est le prix d’un lit mezzanine ? 

Tout dépend de votre modèle. En général, il faut compter à peu près entre 150 et 600 euros pour les modèles classiques et plus pour les modèles plus modernes. Toutefois, les prix peuvent varier selon les magasins et suivant le modèle. 

4.9/5 - (31 votes)