Les meilleurs remèdes maison contre les brûlures d’estomac de la grossesse 

août 31, 2021
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
(Last Updated On: août 31, 2021)

Les remèdes maison :

 

Nous avons dressé une liste de remèdes maison que vous pouvez utiliser sans danger pendant la grossesse. La plupart de ces ingrédients, vous pourrez les trouver dans votre cuisine et nous sommes prêts à parier qu’au moins l’un d’entre eux atténuera cette sensation de brûlure ! Il est également très important que si vous avez des brûlures d’estomac persistantes et sévères, vous en discutiez avec votre médecin dès que possible car cela peut être le symptôme d’une maladie très grave pendant la grossesse, la pré-éclampsie.

 

L’eau

 

Notre premier remède est probablement le plus facile à respecter : Buvez beaucoup d’eau ! L’eau est essentielle à notre santé, que nous soyons enceintes ou non, donc vous ne pouvez que bénéficier de la tentative de ce remède. L’astuce, cependant, consiste à boire de petites gorgées d’eau tout au long de la journée, car boire de grandes quantités en une seule fois peut aggraver les brûlures d’estomac. L’eau purifie notre système et ce remède fonctionne parce que boire de petites quantités d’eau tout au long de la journée permet à votre système de fonctionner. En retour, cela garantit que votre système digestif est constamment en mouvement et, en prime, vous êtes maintenu hydraté tout au long de la journée !

 

Citron

 

Vous en avez un peu assez de la vieille eau ordinaire ? Ajoutez quelques gouttes de jus de citron fraîchement pressé à votre eau. Le citron stimulera l’estomac et la bile, augmentant la production des fluides digestifs de votre estomac et équilibrant les faibles acides gastriques qui faciliteront la digestion.

 

Menthe

 

La menthe est probablement l’une de mes herbes préférées là-bas ! Elle sent bon et, à mon avis, a un bon goût frais. On dit que la menthe poivrée soulage les brûlures d’estomac. Nous vous suggérons donc de vous préparer une bonne tasse de thé à la menthe poivrée, de mâcher un chewing-gum à la menthe poivrée (qui stimulera également votre système digestif) ou de vous acheter des menthes à garder dans votre sac à main ! Compte tenu de ces informations, il y a probablement une raison pour laquelle de nombreux médicaments contre les brûlures d’estomac en vente libre sont aromatisés à la menthe !

 

Gingembre

 

Non seulement le gingembre aidera à combattre la sensation de brûlure dans votre poitrine, mais il devrait également aider à soulager les nausées matinales au cours de ces premières semaines ! Faites-vous bouillir une bonne tasse d’eau chaude, ajoutez une cuillère à café de gingembre et laissez couler un peu. Retirez le gingembre et savourez une bonne tasse de thé ! Nous vous suggérons toutefois de limiter ce remède à une tasse par jour, car trop de gingembre peut provoquer des contractions. De plus, si vous avez eu des saignements, il est préférable d’éviter le gingembre car il peut ralentir la coagulation.

 

Un verre de lait

Profitez de ce remède maison pour vous débarrasser des brûlures d’estomac en un instant et augmenter votre apport en calcium par la même occasion ! Prenez cependant de petites gorgées en petites quantités car boire trop d’un coup pourrait en fait faire remonter le lait dans votre gorge.

Il n’y aura probablement plus de sensation de brûlure mais laissera un goût affreux dans votre bouche ! Un de mes amis a également suggéré de réchauffer le lait et d’ajouter une cuillère à café de miel pour une boisson réconfortante!

 

L’eau de coco

Il n’est pas surprenant que l’eau de coco ait fait partie de notre liste vu qu’elle a récemment été répertoriée comme un « super aliment ». L’eau de coco hydrate votre système, augmente la digestion et vous soulage en même temps. Elle contient cependant beaucoup de potassium, il faut donc utiliser ce remède avec modération

 

##MT##Les meilleurs remèdes maison contre la douleur des brûlures d’estomac de la grossesse#/MT##