Les vitamines prénatales entraînent-elles une prise de poids ? Le butin du bébé

août 30, 2021
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
(Last Updated On: août 30, 2021)

Que se passe-t-il si je ne prends pas de vitamines prénatales ?

 

Si vous refusez de prendre des vitamines prénatales pendant votre grossesse, vous vous mettez en danger, ainsi que votre bébé. Votre bébé recevra ce dont il a besoin de votre corps en premier, vous laissant souvent appauvrie des nutriments dont votre propre corps a besoin pour fonctionner si vous ne complétez pas.

Cela pourrait conduire à de graves problèmes de santé pour vous-même par exemple si votre apport en calcium n’est pas suffisant, vous pourriez perdre votre densité osseuse pendant la grossesse. Une trop faible quantité de fer vous fera également sentir faible et étourdie et pourrait vous faire tomber, vous blessant ou blessant votre bébé. Si vous avez trop peu de nutriments pour votre bébé, cela pourrait entraîner des complications graves pour votre bébé également.

Bien que nous encouragions une alimentation saine et équilibrée, il est probablement sage de ne pas compter uniquement sur votre alimentation pour obtenir tous les nutriments dont vous et votre bébé avez besoin pendant la grossesse. Mieux vaut prévenir que guérir.

 

Vitamines prénatales organiques contre vitamines prénatales inorganiques

 

De nos jours, de nombreuses femmes préfèrent prendre des vitamines prénatales naturelles plutôt que des vitamines prénatales génériques et inorganiques.

Bien qu’il n’y ait pas eu de preuves suffisantes que l’une soit plus bénéfique que l’autre en ce qui concerne les avantages pour vous-même ou votre bébé, votre corps pourrait réagir de manière légèrement différente aux deux types de vitamines, les vitamines organiques prétendant atténuer les symptômes de la grossesse tels que les nausées matinales.

Les vitamines prénatales biologiques sont également généralement légèrement plus chères par rapport aux vitamines prénatales génériques, mais voyant que les deux fournissent à vous et à votre bébé les nutriments corrects nécessaires, cela se résume probablement à vos choix de style de vie personnels.

 

Vitamines prénatales post-bébé :

Les mères devraient continuer à prendre des vitamines prénatales pendant l’allaitement voyant que leur corps aura besoin de nutriments supplémentaires pour nourrir au mieux leur bébé. La qualité de l’alimentation aura en effet un impact sur la qualité du lait maternel que vous fournirez à votre petit et les vitamines prénatales vous aideront à fournir le meilleur possible à votre nouveau-né.

Vous pouvez également bénéficier des vitamines prénatales au cours des premiers mois même si vous décidez de ne pas allaiter. La plupart des femmes perdent une quantité suffisante de sang pendant l’accouchement, ce qui entraîne une carence en fer qui, en retour, conduira à se sentir fatigué lorsque vous avez le plus besoin de votre énergie.

Il est toutefois recommandé de ne pas continuer à prendre des vitamines prénatales trop longtemps après la naissance du bébé, voyant que votre corps n’a pas besoin de la même quantité de fer que pendant la grossesse. Consommer trop de fer pourrait entraîner une toxicité au fil du temps.

 

Gain de poids sain pendant la grossesse

Comme promis, nous jetons un coup d’œil sur le poids que l’on devrait prendre pendant la grossesse. Le gain de poids pendant la grossesse dépendra de votre poids avant la grossesse. Si vous avez maintenu un poids sain avant la grossesse, vous devriez prendre entre 11 et 16 kilos pendant votre grossesse. Si vous étiez en sous-poids avant de tomber enceinte, vous devriez viser à prendre un peu plus de poids, environ 12 à 18 kilos. Les personnes en surpoids devraient essayer de ne pas prendre plus de 7 à 11 kilos pendant la grossesse.

Notez que les informations données ne sont qu’un guide et ne doivent pas être considérées comme des conseils médicaux. Chaque grossesse est unique et différente, et vous devez juste suivre les conseils médicaux fournis par votre médecin.