Mélange pour diffuseur d’huiles essentielles pour les problèmes respiratoires

mai 23, 2022
Partager

 
 

 

C’est l’hiver, ce qui signifie que nous sommes plus sensibles aux maladies, surtout les petits enfants. Dans notre maison, il semble que nous ayons une sorte de nez bouché depuis trois mois. Nous n’arrivons tout simplement pas à nous en débarrasser ! Chaque fois que j’entends mes enfants renifler, je grimace. L’une de mes façons préférées d’aider mes enfants à se sentir mieux quand ils sont congestionnés est d’utiliser des huiles essentielles pour les problèmes respiratoires. 

 

Diffuser des huiles essentielles pour les problèmes respiratoires

J’ai tendance à m’appuyer sur mes huiles lorsque mes enfants ont vraiment des problèmes. Elles sont merveilleuses pour soulager la respiration et aider le système immunitaire. La diffusion est ma principale méthode d’utilisation des huiles essentielles pour les problèmes respiratoires des enfants, car elle est plus sûre et plus facile. Voici quelques directives sur la diffusion autour des enfants. Lors de la diffusion, il est important de diffuser par intervalles : 15 minutes de marche, 30 à 60 minutes d’arrêt. Cela aide le corps à ne pas s’habituer aux huiles.

 

Sécurité des huiles essentielles

La chose la plus importante à retenir lors de la diffusion autour des enfants spécifiquement est de choisir des huiles essentielles sûres pour les enfants. Il y a beaucoup de recettes d’huiles essentielles dangereuses qui circulent sur Internet. Il y a aussi beaucoup de confusion sur les huiles essentielles de menthe poivrée et d’eucalyptus. Ces deux huiles suscitent des inquiétudes lorsqu’elles sont utilisées sur des enfants en raison du pourcentage élevé de 1,8 cinéole et de menthol qu’elles contiennent. Il y a beaucoup d’autres merveilleuses huiles essentielles que vous pouvez diffuser en toute sécurité autour des petits enfants. La recette indiquée ci-dessous est celle que j’utilise avec mes enfants âgés d’un an et plus. Elle sent très  » plein air  » et assez boisée avec une petite touche d’agrumes. C’est un arôme adorable et je trouve qu’il aide vraiment quand tout semble bouché.

 

Mon mélange d’huiles essentielles pour les problèmes respiratoires chez les enfants

Le mélange se compose d’huiles essentielles de bois de cèdre (atlas), de rosalina et de sapin de Sibérie (aiguille de sapin). Toutes sont sans danger pour les enfants lorsqu’elles sont utilisées correctement. Je fais généralement un mélange principal de ces huiles (c’est-à-dire que j’en fais une grande quantité) et j’en utilise ensuite 3 à 6 gouttes dans mon diffuseur. La quantité de gouttes utilisée dans le diffuseur dépend de votre modèle spécifique, car les diffuseurs existent dans une grande variété de tailles et peuvent contenir différentes quantités d’eau. Assurez-vous de vérifier votre manuel pour vous assurer que vous utilisez la bonne quantité du mélange maître dans votre diffuseur. Si vous n’avez pas l’une des trois huiles que j’ai utilisées dans la recette, ce n’est pas grave ! Vous pouvez jouer en remplaçant par l’orange douce, le pin, le sapin baumier ou même la fragonia si vous en avez. Toutes sont de bonnes inclusions dans les mélanges respiratoires pour enfants.

Ingrédients

  • 25 gouttes d’huile essentielle de rosalina ;
  • 15 gouttes d’huile essentielle de sapin de Sibérie (aiguille de sapin) ; 
  • 20 gouttes d’huile essentielle de bois de cèdre (atlas) ;
  • diffuseur d’huile essentielle. 

Instructions

Mélanger toutes les huiles essentielles ensemble dans le flacon ambré de 20 ml. (Je réutilise de vieilles bouteilles d’huiles essentielles pour cela.) Bouchez hermétiquement et remuez pour remuer. Utilisez 3-6 gouttes dans un diffuseur (en fonction des instructions de votre diffuseur individuel).

 

4.8/5 - (25 votes)

Bienvenue sur mon blog de bébé !

Retrouvez par ici toutes les dernières nouveautés autour de l’univers bébé mais aussi des conseils pour vous orienter au mieux dans le choix du mobilier, accessoires, poussettes et autres…

Tops conseils