Nos conseils pour bien choisir la peluche de votre enfant

décembre 22, 2021
Partager

 

Le choix d’une toute nouvelle peluche pour son enfant peut être un véritable défi pour les jeunes parents. En effet, il faut s’assurer que l’enfant va l’apprécier et jouer avec, mais aussi qu’il puisse se sentir en sécurité avec afin de l’accompagner dans sa vie.

Le doudou-peluche : plus adaptés aux nourrissons

 

La peluche est un accessoire indispensable pour le nouveau-né, car il va lui servir de compagnon. Bien le choisir est donc important, étant donné que l’enfant le gardera une bonne partie de son enfance, voire toute sa vie. Pour un nourrisson, la peluche deviendra forcément son doudou. Celui-ci devra être doux, souple et inoffensif. Pour garantir que la peluche soit un coup de cœur pour le bébé, voici quelques critères à prendre en compte :

  • choisir une peluche adaptée au bébé au niveau de sa taille. Les peluches trop grandes ou trop petites sont à exclure ;
  • choisir une peluche que le bébé peut facilement enlacer. Pas de peluche trop grosse ou trop large ;
  • choisir une peluche molle pour permettre à l’enfant de lui faire des câlins. Pas trop molle par contre, car le bébé risquerait de l’écraser.

Choisir la peluche en fonction de l’âge de l’enfant

 

La peluche comme compagnon de jeux pour les enfants de 2 ans

Vers l’âge de 2 ans, l’enfant sera à la recherche d’un compagnon de jeu pour s’amuser avec lui. Par exemple, des peluches animales pour l’aider à retenir leurs noms, des peluches dessins animés ou des peluches fantastiques. Il existe d’ailleurs un large choix de peluches Jellycat pour satisfaire tous les goûts. Idéales pour les petits et grands, les peluches Jellycat sont douces et robustes. Pour que l’enfant se sente bien entouré, il est conseillé de lui offrir des peluches différentes. Cela va l’aider à mieux s’ouvrir et mieux socialiser.

 

La peluche, un soutien affectif pour l’enfant de 5 ans

Vers ses 5 ans, la peluche sera un véritable repère affectif pour soutenir l’enfant dans ses peurs, ses maux et même ses joies. La peluche deviendra son confident pour garder ses secrets et va l’aider à devenir plus créatif. La peluche devra alors avoir une apparence plutôt rassurante pour le bébé. Cela dépend de ses goûts (animaux marins, licorne, dragons, etc.). Elle devra être douce pour qu’il se sente rassuré par sa présence. Une peluche trop grande ou trop grosse ne l’intéresserait sûrement pas.

 

4.6/5 - (38 votes)

Bienvenue sur mon blog de bébé !

Retrouvez par ici toutes les dernières nouveautés autour de l’univers bébé mais aussi des conseils pour vous orienter au mieux dans le choix du mobilier, accessoires, poussettes et autres…

Tops conseils