Occuper les enfants : remèdes d’été pour les mères qui travaillent à la maison

juillet 13, 2021
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
(Last Updated On: juillet 13, 2021)

Cat :

#
#
 

L’artisanat :

 

Marionnette de sac en papier

Fournitures à rassembler : petits sacs à lunch bruns, colle blanche, boutons, fil, yeux perruqueux, paillettes et marqueurs. Soyez créatif en faisant un visage du rabat inférieur du sac, utilisez le fil pour les cheveux et les boutons pour une chemise. Une fois qu’il est sec, laissez vos petits mettre en place un spectacle de marionnettes.

 

Chenille en carton à œufs

Fournitures à rassembler : des cartons à œufs, des yeux perruqueux, des marqueurs, des cure-pipes et de la peinture. Coupe la boîte à œufs en deux (dans le sens de la longueur). Peignez la boîte à œufs et laissez-la sécher. Collez les yeux, dessinez un nez et une bouche et utilisez les cure-pipes pour les antennes.

 

Maison d’oiseau en carton de lait

Fournitures à réunir : un carton de lait en carton d’un demi gallon (délavé), de la colle, des bâtons de popsicle, des ciseaux, de la peinture et de la ficelle. Prenez la brique de lait et découpez une ouverture de 2″ x 3″ sur l’un des côtés. Peignez les bâtons de popsicle et laissez-les sécher. Une fois qu’ils sont secs, collez-les sur la brique de lait. Une fois la colle sèche, percez un petit trou dans la languette supérieure de la brique de lait, passez un morceau de ficelle dans le trou et attachez-le. Suspendez-le dans un arbre et observez les oiseaux.

 

Boîte à bijoux ou coffre à pirates

Fournitures à rassembler : boîte à chaussures en carton avec couvercle, formes de pâtes non cuites, colle, peinture, paillettes, bijoux en plastique et autocollants. Dans un premier temps, demandez aux enfants de peindre la boîte à spectacle et les morceaux de pâtes. Une fois la peinture sèche, décorez les boîtes avec les morceaux de pâtes, les bijoux, les paillettes et les autocollants.

Vous avez besoin d’autres idées de bricolage ? Allez voir sur le site Woo Jr où ils ont des feuilles à colorier, des idées de bricolage et des activités.

 

Jeux et temps de jeu :

 

Pâte à modeler

Pas besoin d’aller acheter les boîtes de conserve préemballées coûteuses, vous pouvez faire la vôtre. Il faut 5 C de farine, 1 C de sel, 2 T d’alun, quatre paquets de Kool-Aid non sucré, 4 C d’eau bouillante et 6 T d’huile. Mélangez les ingrédients secs dans un grand bol. Ajoutez l’eau bouillante et l’huile. Mélangez et pétrissez la pâte. Continuez à ajouter de la farine supplémentaire (quelques tasses) pour aider à refroidir et à rendre la pâte moins collante. Pétrissez jusqu’à ce que la pâte à modeler soit molle, mais pas collante. Une fois qu’elle est terminée, laissez les enfants jouer avec la pâte à modeler, les emporte-pièces, les rouleaux à pâtisserie et les petits bols.

 

Chasse au trésor

Pour les petits qui ne savent pas encore lire, faites une liste de chasse au trésor en découpant des images dans des magazines, puis en les collant ou en les collant sur une feuille de papier. Demandez-leur de trouver des objets adaptés à leur âge. Une fois qu’ils ont trouvé tous les objets de la liste, récompensez-les avec un autocollant ou un petit prix. Les chasses au trésor sont très amusantes pour les enfants plus âgés aussi – découvrez aussi la piscine a balle , très ludique pour les enfants.

 

Chasse au trésor

Créer un tas d’indices ; des images pour les plus jeunes et des énigmes plus complexes pour les plus âgés. Puis cachez les indices la veille au soir. Exemple : 

  • où est-ce qu’on garde le lait
  • puis cachez votre prochain indice sur le réfrigérateur. 

 

A la fin de tous les indices, cachez un petit sac de goodies avec des activités plus amusantes à faire pour l’enfant.

 

 

 

.

4.2/5 - (28 votes)