Picwic : 5 bonnes raisons de découvrir cette enseigne de jouet

février 20, 2022
Partager
(Last Updated On: février 23, 2022)

 

Les jouets ont une place importante dans la vie des enfants. Non seulement, ils leur font passer de bons moments d’amusement, mais en plus, ils tiennent un rôle majeur dans leur développement. Consciente de cela, l’enseigne Picwic s’efforce de proposer toute une panoplie de jouets de bonne qualité.

Picwic en quelques mots

Picwic est une enseigne de grandes surfaces spécialisées dans la vente de :

  • jouets ;
  • loisirs créatifs ;
  • jeux ;
  • articles de puériculture.

Offres proposées

Cette enseigne propose une myriade de produits pour :

  • permettre aux enfants de s’amuser ;
  • accompagner le développement des enfants ;
  • faciliter le partage entre parents et enfants, mais aussi entre enfants ;
  • aider les enfants à exprimer leur passion.

Divers articles sont disponibles dans chaque magasin de jouets. Ils sont très variés, allant de la préparation de la naissance jusqu’à l’âge de l’adolescence. Outre cela, chaque point de vente Picwic propose aussi des zones de jeux et d’expérience. Les enfants peuvent s’y amuser et tester les jouets qu’ils souhaitent acheter.

Fusion en Picwictoys

Au courant de l’année 2018, après l’inauguration de son magasin au Havre, la marque Luderix s’est associée à l’entreprise Jellej Jouets pour la reprise de Toy’s “R” Us. C’est de cette fusion qu’est née la marque Picwictoys.

Grâce à la fusion des savoir-faire de plus d’un millier de collaborateurs qui travaillent autour de l’amour du jeu et de l’animation, une expérience client ludique et interactive est garantie. En effet, en 2019, l’enseigne Picwictoys commence à exploiter l’ensemble des points de vente Toy’s “R” Us et Picwic. Le changement de nom s’opère auprès de tous les magasins. Un site internet unique est mis en ligne.

Picwic : une enseigne engagée dans le recyclage et la solidarité

Saviez-vous que les jouets peuvent aussi avoir une seconde vie ? En effet, ils peuvent éviter de finir à l’incinérateur ou dans des malles à jouets qui ne servent plus dans le grenier. Aujourd’hui, de plus en plus de fabricants et d’enseignes vendeuses de jouets participent activement à la lutte anti-gaspillage. Picwictoys en fait partie. La marque recycle les vieux jouets en les réparant et en les remettant dans les circuits.

Il est important de préciser que même si les enfants paraissent se lasser rapidement de leurs jouets, très peu de ces articles sont jetés au final. Notez qu’un jouet a une durée de vie moyenne d’une dizaine ou d’une quinzaine d’années. Ceci est dû au côté affectif. Beaucoup de parents gardent les jouets de leurs enfants pour les transmettre aux générations futures. D’autres les donnent ou les revendent. Une étude a indiqué qu’environ 5% des jouets finissent à la poubelle et à peu près 10% sont recyclés et réparés.

En plus de récupérer les vieux jouets pour les réparer, Picwic en récupère aussi pour les envoyer à son partenaire TerraCycle. Ces actions ont pour objectif de s’offrir l’opportunité de voir ces articles transformés en autre chose, notamment en table pour enfant ou encore en mobilier de jardin.

En dehors des circuits familiaux, de nombreuses autres actions sont aussi mises en place. Il y a les vides grenier, les dons aux orphelinats et associations, la revente sur Internet, etc. Vous vous demandez sûrement comment est la sécurité dans tout cela ? Sachez que le secteur de recyclage de jouets est fortement encadré par des normes européennes.

Pourquoi opter pour cette enseigne de jouet pour enfant ?

Voici quelques bonnes raisons de choisir Picwic pour l’achat des jouets de votre enfant :

  • il s’agit d’une marque engagée et responsable ;
  • les produits proposés sont de qualité ;
  • les jouets proposés sont très variés ;
  • les articles mis en vente accompagnent enfants et parents dès la préparation de l’arrivée jusqu’à l’adolescence ;
  • des animations et ateliers créatifs sont proposés dans les magasins Picwictoys pour révéler l’artiste qui sommeille en chaque enfant. En effet, des animateurs et des animatrices invitent vos enfants à révéler leurs talents dans ces activités. Elles tournent autour de leurs univers et thèmes préférés. Vos enfants peuvent repartir avec leur création à la fin de l’atelier créatif.

Pour ces activités, il y a trois formules au choix : formule courte, formule intermédiaire et formule longueur. Elles durent entre 30 minutes et 1h30. Sachez que plus l’atelier dure longtemps, plus le niveau de difficulté est élevé. En général, les ateliers et les animations auprès des points de vente Picwictoys se déroulent les mercredis après-midis et les samedis. Pour les programmes durant les vacances scolaires, il vaut mieux vous renseigner auprès des magasins.

Les plus de picwic

Pour faciliter vos achats de jouets chez Picwictoys, l’enseigne met à votre disposition les services suivants :

  • création d’une liste de jouets à acheter sur le site Internet. Grâce à cela, vous pouvez dresser une liste de naissance ou de cadeaux d’anniversaire et la partager à vos connaissances ;
  • commande en ligne et récupération des achats au drive ;
  • facilité de paiement sans aucun frais ;
  • offre de carte cadeau.

Où retrouve-t-on les magasins picwic ?

L’enseigne Picwic est présente presque partout en France. Dijon, Lille, Nice, Puteaux, Vitrolles, Rouen, Toulon et plein d’autres villes de l’Hexagone abritent des points de vente Picwictoys. Allez sur le site de la marque pour voir la liste des villes où vous pouvez trouver des magasins Picwic.

4.1/5 - (21 votes)