Pinata Licorne : l’essentiel à savoir sur cette fabrication banale qui a su s’imposer

avril 6, 2022
Pinata Licorne
Partager
(Last Updated On: avril 6, 2022)

Quels que soient leur sexe et leur âge, les enfants sont des êtres très sensibles, constamment en quête d’affection et de l’attention parentale. Les parents sont donc appelés à leur donner tout l’amour nécessaire afin qu’ils se sentent épanouis. Il ne s’agit pas de céder à leurs moindres caprices, mais de leur montrer que vous tenez à eux, à certaines occasions comme leurs anniversaires. Si vous planifiez l’anniversaire de votre enfant, vous devez impérativement disposer d’une pinata licorne. Découvrez pourquoi.

 

Une licorne qui ne peut émettre le moindre son

 

Organiser une fête d’anniversaire pour un enfant de nos jours peut s’avérer très stressant. En tant que parent, vous désirez que tout soit parfait dans les moindres détails afin qu’il soit heureux et qu’il ne vous fasse pas la tête des jours durant. C’est d’ailleurs pour cela que vous vous retrouvez à lire cet article afin d’en savoir plus sur une invention qui fait beaucoup parler d’elle, la pinata licorne. En effet, la pinata licorne est une fabrication creuse qui a bien sûr la forme d’une licorne et qui a réussi à se rendre indispensable lors des fêtes d’anniversaires pour enfants. Elle peut être faite en différentes matières comme : le carton et le kraft gommé. À travers le monde, la pinata licorne est devenue la plus populaire des pinatas, passant même devant la pinata sombrero, ainsi que la pinata ballon de foot.

 

À quoi sert-elle réellement ?

 

Le rôle de la pinata licorne est de rendre unique l’anniversaire de votre enfant. Comme dit plus haut, il s’agit juste d’un assemblage de papiers et de cartons en forme de licorne. À l’intérieur de cette licorne, le fabricant introduit des bonbons, des sucreries diverses et même des jouets. La licorne est enfin suspendue en l’air lors de la fête, maintenue par une corde. Votre enfant et ses amis présents à l’anniversaire auront alors le plaisir de la détruire avec un bâton pour faire pleuvoir les sucreries et jouets. Comment cela se passe-t-il ? Il s’agit d’un jeu très simple. En effet, les enfants présents à l’anniversaire seront appelés à taper à tour de rôle dans la pinata, les yeux bandés. Si l’un d’eux arrive à le casser et à en faire sortir tout le contenu, il gagne le jeu. C’est d’ailleurs devenu une étape cruciale de chaque fête d’anniversaire pour enfant et elle passe le plus souvent après la coupure du gâteau.

 

Peut-on la fabriquer soi-même ?

 

Affirmatif ! Vous pouvez fabriquer la pinata licorne vous-même sans difficulté. Commencez déjà par acheter les sucreries et jouets que vous désirez y insérer. La taille de chacun des jouets déterminera celle de votre pinata licorne ainsi que le diamètre de son ouverture. Ensuite, il vous faudra vous munir de papiers kraft et de cartons. Une fois ces éléments rassemblés, vous n’aurez plus qu’à rechercher un tutoriel vidéo dans votre navigateur. Rassurez-vous, ce ne sera pas la mer à boire. Alors, vous devez vous armer de patience.

4.3/5 - (16 votes)