Il peut être difficile de créer des plats que les enfants mangeront, et il peut être encore plus difficile de trouver un repas que les parents et les enfants peuvent apprécier de la même manière. Les enfants peuvent être des mangeurs difficiles et certains peuvent prendre l’habitude de ne manger que certains aliments. L’astuce pour créer un menu que les enfants et les mamans aimeront est d’introduire de nouveaux aliments de manière amusante. Le moyen le plus simple de rendre l’heure du repas amusante est de faire participer les enfants ! Voici des recettes amusantes à réaliser et qui seront à coup sûr un succès.
Kabobs
Les brochettes sont un moyen facile de répondre aux enfants qui sont des mangeurs difficiles, car une grande variété d’ingrédients peut être utilisée. Chaque enfant, et maman, peut mettre ses propres brochettes ensemble, donc tout le monde sera heureux avec leur repas individualisé. Les enfants sont heureux car ils contrôlent leur propre repas et participent à sa préparation. Tout ce dont vous avez besoin pour faire des brochettes est : -des brochettes en bois -des légumes -du fromage -de la viande de votre choix -On peut aussi faire des brochettes de fruits en empilant différents fruits sur la brochette (excellent dessert après un déjeuner de brochettes !)
Préparez en coupant les ingrédients en petits cubes. Ensuite, sélectionnez les ingrédients souhaités et poussez-les sur la brochette. Il n’y a pas de mauvaise façon de créer un kabob. Les brochettes peuvent être faites avec de la viande précuite, ou elles peuvent être cuites sur la cuisinière, au four ou sur le gril. C’est un repas très facile à préparer et encore plus facile à nettoyer. Vos enfants s’amuseront beaucoup à préparer ces brochettes et auront encore plus de plaisir à les manger en sachant qu’ils ont réalisé leurs propres créations.
« Pieuvre sur algues » (macaroni au fromage en spirale avec hotdogs).
Ce repas est un succès absolu auprès des enfants ! C’est une recette que mon oncle et ma tante faisaient pour mes cousins et moi quand nous étions enfants. Le macaroni au fromage avec des hot-dogs est un favori bien connu des enfants, mais cette recette le rend encore plus amusant. J’aime aussi le fait que cette recette soit très peu coûteuse. Vous aurez besoin de trois ingrédients simples : -des macaronis au fromage en spirale -des hotdogs -du colorant alimentaire vert.
Cuisez les macaronis comme indiqué sur la boîte puis ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire vert. Ce sera les « algues ». Faites cuire les hot-dogs en suivant les instructions de l’emballage. Lorsque les hot-dogs sont cuits, laissez environ 5cm sur le dessus du hot-dog (ce sera la tête de la pieuvre) et coupez la partie inférieure en huit sections (tentacules de la pieuvre). Placez la pieuvre sur le lit d’algues et votre repas est complet. Cela prend un repas simple et le transforme en quelque chose de nouveau et d’amusant pour les enfants.
Repas à la casserole
Les repas à une casserole sont fantastiques car, comme son nom l’indique, ils ne nécessitent qu’une seule casserole. Les repas à une casserole comprennent généralement une viande, une variété de légumes et un féculent. Une option pour un repas à la poêle nécessite : -de la saucisse kielbasa coupée en fines tranches -des carottes miniatures -des asperges -oignons émincés -des pommes de terre en morceaux.
Placer la viande, les légumes et les pommes de terre dans un grand bol et les enduire d’huile d’olive. Assaisonnez le mélange avec les assaisonnements souhaités (sel, poivre, ail, poudre de curry, etc). Placez le mélange uniformément sur une plaque à pâtisserie et faites cuire à 180 degrés C pendant 30 à 60 minutes ou jusqu’à ce que la viande soit bien cuite. Ce repas peut être modifié souvent avec différents légumes, protéines, féculents et épices. C’est un repas facile qui peut être modifié souvent.
Faire en sorte que les enfants mangent des repas bien arrondis peut être une tâche difficile, mais rendre les repas amusants et permettre aux enfants d’aider encourage les enfants à essayer quelque chose de nouveau. Modifier une recette éprouvée avec une touche amusante est une autre façon de faire du déjeuner quelque chose à attendre avec impatience, comme une expérience de liaison.
Les enfants ont le droit de manger des plats qui leur plaisent.