Pourquoi engager un photographe de naissance

décembre 28, 2021
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
(Last Updated On: janvier 13, 2022)

Une expérience : l’histoire d’une naissance

 

La photographie de naissance est encore un genre très en devenir de la photographie.

Beaucoup de gens ne savent pas que la photographie de naissance professionnelle existe…. et s’ils en ont entendu parler, ils peuvent ne pas vraiment comprendre pourquoi une femme voudrait qu’un parfait étranger avec un appareil photo soit présent lorsqu’elle donne naissance.

Souvent, les avis sont : « Pourquoi quelqu’un voudrait-il que CELA soit capturé ? » – Je l’ai entendu d’innombrables fois. Ce que vous ne comprenez peut-être pas, c’est que la photographie de naissance n’est pas seulement une photo d’un bébé sortant physiquement d’un vagin ou d’une incision. C’est BEAUCOUP PLUS !

La photographie de naissance consiste à raconter une histoire. La photographie de naissance consiste à documenter l’anticipation de ces heures avant la naissance de votre bébé. La photographie de naissance consiste à documenter ce moment exact où vous regardez votre bébé pour la première fois, le tenir dans vos bras, sentir son odeur pour la première fois, entendre son cri pour la première fois.

La photographie de naissance consiste à raconter l’histoire du miracle de la vie et de l’amour.

 

Pourquoi deviez-vous engager un photographe de naissance

Au lieu de faire prendre des photos par votre partenaire, même ayant un bon appareil photo, le résultat ne sera jamais le même…

Engager un photographe de naissance est une décision très personnelle. Personne ne peut prendre cette décision pour vous. Mais j’espère que ces points importants pourront vous aider à prendre la décision de m’engager comme votre photographe de naissance dans un avenir proche.

Une histoire de naissance est une histoire visuelle complète. Elle vise à raconter votre histoire le jour de la naissance de votre bébé.

1er raison :

En tant que photographe de naissance professionnel, je sais comment capturer objectivement votre histoire sans interférer avec elle. Un membre de la famille ou un ami sont généralement investis émotionnellement dans le processus, et pourraient ne pas se souvenir de continuer à photographier alors qu’ils vous voient passer par une contraction douloureuse ou s’ils admirent ce beau bébé fraîchement né. De plus, un membre de la famille ou un ami capturera souvent des images trop explicites pour les montrer à quelqu’un d’autre. En tant que photographe de naissance professionnelle, je sais aussi comment capturer avec goût et de manière artistique le moment de la naissance sans qu’il soit trop graphique ou macabre.

2eme raison :

Un ami ou un membre de la famille avec un  » bon  » appareil photo pourrait très bien prendre des photos pour vous. Cependant, un  » bon  » appareil photo réglé sur le mode automatique vous laissera toujours des images floues, ou trop sombres, ou trop lumineuses – parce que l’appareil pense tout seul, et ne fait pas ce qu’un photographe de naissance professionnel (ayant l’expérience de la prise de vue dans une lumière très faible ou inexistante !) lui dit de faire. Faire confiance à un professionnel pour documenter l’un des jours les plus importants de votre vie vous garantit des images superbes ! Se fier à la capacité de réflexion d’un appareil photo… eh bien, c’est un très gros pari qui pourrait vous laisser les mains vides.

3eme raison :

Votre partenaire peut être un excellent photographe ! Cependant, donner à votre partenaire le rôle de photographe le privera de rôles plus cruciaux : votre soutien pendant le travail et l’accouchement et sa participation au moment de la naissance. Qui va capturer cette partie de votre histoire ? Qui va capturer le moment où votre partenaire pose les yeux sur son enfant, et tient enfin ce petit bébé pour la première fois ?  En engageant un photographe de naissance, vous offrez à toute la famille le cadeau d’être sur les photos, et de faire partie de l’histoire !

4eme raison :

Et peut-être l’aspect le plus important de la présence d’un photographe de naissance (à mon avis), c’est que tous ces  » premiers  » moments importants sont documentés et préservés de manière professionnelle… et je ne parle pas d’instantanés de quelques moments, mais de tout votre voyage capturé de manière artistique à travers des images que vous serez fiers d’avoir imprimées et affichées dans votre maison, et de laisser en héritage à votre enfant.

 

 

4.9/5 - (28 votes)